Le port des mondes, tome 1 : Les perles de gemmes
A. E. Biggi2021

17.0

« Ne vois-tu donc pas toute la jouissance que l’ignorance peut procurer… Elle est un départ idéal. Dans ce livre qui te semble sans intérêt, il leur faut oublier les normes et s’affranchir des limites du réel. Parce que ces formes communes ne se prêtent pas aux rêves. Lorsqu’ils tournent une page, ils avancent dans l’imaginaire. Ils ouvrent une porte pour ailleurs, et là, ils ferment les yeux pour découvrir d’autres horizons, et tout prend forme dans leur imagination. […] Il me semble qu’un certain jeune homme est maintenant prêt à être amené au-delà de ces voiles de mensonges et découvrir que les créatures de rêves et de cauchemars de ces écrivains les plus imaginatifs sont palpables. »

Jeune orphelin, Akil a été retrouvé amnésique dans les ruines d’une ancienne citée des Terres jumelles. Bordées par un océan sans fin, ces deux vastes îles gardent les traces d’une ancienne bataille dont très peu connaissent l’origine. Les habitants sont ainsi tenus dans l’ignorance par l’Ordre de Pie qui dirige ces terres et en garde précieusement les secrets.
Devenu un jeune homme, Akil cherche dorénavant à passer son examen final pour obtenir le grade de soldat. C’est là qu’une série d’évènements mystérieux et effrayants bouleverse son quotidien et l’amène à traverser une porte vers l’inconnu !
Mais qui est l’inquiétant voisin qui l’observe secrètement et le suit comme son ombre ? Que trouvera-t-il derrière la porte que l’homme étrange a ouverte ? Quelle est cette effroyable légende du faucheur qui sème l’horreur et la mort ? Et enfin, qui est vraiment Akil ?

Le début d’une saga fantasy haletante, la naissance d’un nouveau héros !

2021 Editions Amalthée

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782310049924

• Les_contes_dune_fraise Le 15 Octobre 2021 à 09:38
    Un coup de coeur pour moi ! Les personnes sont bien travaillés et attachants. L'écriture est fluide et ce lis facilement. L'intrigue est prenante et très bien réfléchie. L'histoire ne manque pas d'action ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout ! Il y a beaucoup de mystère qui plane, l'enchaînement des évènements est bien fait. J'ai trop adoré ! Un coup de coeur pour la dernière partie du livre!
  • Chatpitre Le 01 Janvier 2023 à 15:28
    Une très belle découverte! L'intrigue m'a happé, l'univers est passionnant et les personnages sont attachants, surtout les personnages secondaires qui sont très mystérieux! Cependant, je me suis sentie trop guidée dans ma découverte de ce monde et Akil m'a paru un peu trop parfait. Une très bonne lecture!