Le Pouvoir Noir
Jack Williamson1978

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Quatrième de couverture :

Au extrêmes confins de la Galaxie, Nggongga est un monde plongé dans les traditions de ses premiers colons noirs. Nggongga, la patrie d'un jeune homme solitaire qui a une volonté de fer et une singulière motivation : marquer son existence sur sa planète en entrant dans un combat rituel contre une des redoutables créatures ailées connus sous le nom de tlys.
Mais ce combat tourne à la perfidie et le jeune homme, en échange de sa vie, doit quitter Nggongga, exilé. Une autre voie s'ouvre soudain à lui lorsqu'il rencontre les Bienfaiteurs, une organisation intergalactique vouée à la protection et à l'avancement des mondes en développement. Ils lui offrent de le former pour en faire l'un des leurs et ils lui donnent un nom, Éclair-Noir. C'est sous ce nom qu'il rencontre Blanche-Flamme et apprend aussi les choses de l'amour...
Les aventures épiques d'Éclair-Noir l'entraînent parmi des mondes lointains, dans des batailles contre les forces inconnues et, finalement, le ramènent comme par ironie, sur Nggongga où lui seul peut sauver le peuple qui l'a exilé. Et où Blanche-Flamme, celle qui lui a appris l'amour, se trouve mêlée à un complot incroyablement sinistre pour détruire la planète.

Titre original : The Power Of Blackness (1974)

1 édition pour ce livre

1978 Editions Albin Michel (Super-fiction)

Française Langue française | Traduit par F. Serph et Georges H. Gallet | 249 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !