Les récifs de l'Espace
Frederik Pohl et Jack Williamson1978

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Steve Ryeland savait qu'il avait enfreint gravement l'Ordre du Plan, mais il ne parvenait pas à se rappeler la nature de son crime. Il portait autour du cou un collier d'acier muni d'une charge explosive, prêt à le décapiter à la moindre tentative d'évasion. De ce qui avait motivé sa détention présente seules lui revenaient quelques bribes de souvenirs torturants.
Alors Steve, bien qu'encore prisonnier, se vit confier la tâche la plus importante du monde - mettre au point la propulsion sans réaction, pour permettre aux Forces du Plan de coloniser les Récifs de l'Espace, ces corps célestes à demi mythiques encerclant le système solaire au-delà de l'orbite de Pluton. Ryeland devait réussir à tout prix - ou bien connaître l'enfer de la Banque de corps.

Titre original : The Reefs of Space (1978)

1 édition pour ce livre

1978 Editions Presses Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 254 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • A_postrophe Le 23 Novembre 2019 à 23:48
    J'ai mis un peu de temps à entrer dans le roman, je n'ai vraiment été "accrochée" que vers le milieu du récit. C'est donc assez inégal, mais la description de la Banque des corps est assez magistrale - et terriblement anxiogène -. Je lirai d'autres oeuvres des deux auteurs.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !