L'homme squelette
Tony Hillerman2006

15.8

Le 30 juin 1956, deux avions entrent en collision au-dessus du grand canyon. Il n'y a aucun survivant. Presque cinquante ans plus tard, un jeune indien hopi depose chez un prêteur sur gages de gallup un diamant contre vingt dollars. Intrigue, le directeur de l'etablissement fait expertiser la pierre et apprend qu'elle en vaut vingt mille. Coincïdence, un braquage vient d'être commis dans une bijouterie. Le hopi est arrete, mais clame son innocence : le brillant lui aurait ete donne il y a bien longtemps par un vieux shaman vivant au fond du grand canyon. Mais quel credit apporter à son etrange histoire ?

Autour d'une incroyable chasse au tresor, hillerman revisite la vieille legende hopi de l'homme squelette, sans pour autant delaisser ses personnages familiers, Joe Leaphorn, Jim Chee et Bernadette Manuelito. Un passionnant voyage entre mythe et realité. (4ème de couverture)

Titre original : The skeleton man (2006)

2008 Editions Rivages (Noir)

2006 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Danièle et Pierre Bondil | 208 pages

2006 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780060563462

• Paul_Clement Le 28 Avril 2021 à 19:05
    Une lecture avec laquelle je n'ai malheureusement pas trouvé mon compte. Pas de rebondissements, un récit linéaire, des personnages plats... Un polar qui tire droit mais ne tire en revanche pas profit de la richesse du milieu dans lequel il se passe. Un gros dommage...