Le Premier Homme du monde
Raphaël Alix2021

9.3

MAUVAIS

Les soirs d’été, Marcus et Rose vont danser le tango près de la Seine. Ils s’aiment d’un amour simple et voudraient un enfant. Mais alors que le ventre de Rose reste désespérément creux, celui de Marcus s’arrondit chaque jour davantage. Désemparé, il consulte un médecin et le verdict tombe. Durant neuf mois épiques, chacun devra réinventer son rôle, sa façon d’être au monde.

2023 Editions Points

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 21 avril 2023 | ISBN : 9782757887318

2021 Editions Les Avrils

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782491521004

• Lepandarouxquilit Le 25 Février 2024 à 15:31
    Autant j'attendais beaucoup de ce récit, autant j'ai été dérangée par : l'écriture pompeuse et nombriliste, des réflexions sans doute progressistes mais tellement bizarrement amenées qu'elles avaient un goût amer de traditions... Bref, je me suis sentie gênée et mal à l'aise, l'auteur avait la possibilité de questionner le genre et a échoué dans toute sa splendeur.