Le Prince du Néant, tome 1 : Autrefois les Ténèbres
R. Scott Bakker2005

Saga Le Prince du Néant Terminée

Une Guerre sainte est en marche dans un monde divisé entre magie et religion. Trois hommes que tout sépare devront inverser le cours des choses pour éviter une nouvelle Apocalypse : Achamian, un sorcier- espion, qui enquête sur le chef suprême des Mil Temples, un ordre religieux puissant, opposé depuis des siècles aux castes des sorciers ; Cnaiür, chef des barbares Scylvendi, d'une violence et d'une brutalité hors du commun, voit son sinistre passé resurgir ; et enfin Anasûrimbor Kellhus, un moine mystérieux, descendant des anciens rois, qui lui, est à la recherche de son père. Face à eux : la Consulte, une étrange créature légendaire œuvrant avec les sorciers au cœur même de la Guerre qui s'annonce.

Titre original : The Prince of Nothing, book 1 : The Darkness That Comes Before (2003)

2009 Editions Pocket (Fantasy)

2005 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 461 pages | ISBN : 226507943X

2005 Editions Orbit

• nymeria Le 24 Avril 2021 à 20:59
    Un premier tome exigeant, à l'univers foisonnant et éclairé. Passé le prologue un peu nébuleux qui pourra rebuter certains lecteurs, les pièces se mettent en place et l'intrigue nous accroche. Les personnages sont bien troussés et ne se révèlent pas complètement dans ce premier tome. Entre conflits religieux et guerres tribales, pas le temps de s'ennuyer. La plume est soutenue et imagée. Un régal!