Le Radeau des étoiles
Andrew J. Graff2022

16.1

"Merci de dire au shérif que Fish voulait pas tuer mon père. Mon père est chez nous dans la cuisine, par terre près de la table. Il est mort.”

Inséparables, Bread et Fish ont dix ans et passent leur été dans la poussière des champs du Wisconsin. Ils vivraient dans une parfaite insouciance, sans la figure violente du père de Bread qui terrorise le garçon.

Un jour, au comble du désespoir, Fish décide de protéger son ami : un coup de revolver, et les gamins s’enfuient, se croyant meurtriers. Ils se hâtent de rassembler du matériel, des provisions, et s’enfoncent dans l’immense forêt voisine. Construire un radeau, promesse de liberté, les expose immédiatement aux dangers réels de la traversée.

Pendant ce temps, le grand-père de Fish et le shérif se lancent à leur recherche. Chacun devra faire son propre voyage en pleine nature pour affronter ses doutes et secourir les plus vulnérables.

Magnifiquement porté par un paysage féroce, Le Radeau des étoiles est une ode à l’amitié et à la liberté.

Titre original : Raft of Stars (2021)

2022 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 384 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782351782439

2022 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782404017709