Le Rocher blanc
Anna Hope2022

13.8

Comment une petite dizaine d'individus du monde entier se sont-ils retrouvés à l'intérieur d'un minibus aux confins du Mexique, sur des routes brinquebalantes, et en compagnie d'un chaman ?
S'ils semblent tous captivés par ce rocher blanc auquel la tribu locale des Wixarikas attribue l'origine du monde, l'une d'entre eux, écrivaine, tente de prendre soin de sa fille, tout en réfléchissant à la course du monde et à l'écriture de son prochain roman. Autour de ce rocher se sont déroulées d'autres histoires qui pourraient bien l'influencer...

Titre original : The White Rock (2022)

2023 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Élodie Leplat | 400 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782072973208

2022 Editions Le bruit du monde

Française Langue française | Traduit par Élodie Leplat | 336 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782493206053

• mimi54 Le 11 Juin 2022 à 16:44
    Rien de bien croustillant dans ce machin-là !!
  • Sabaha Le 07 Octobre 2022 à 14:18
    Un début laborieux avec le personnage de l'écrivaine qui attire peu la sympathie et un récit dont le ton froid et détaché n'incite pas à tourner les pages. Cela s'arrange un peu par la suite, selon les histoires mais je n'ai pas embarqué plus que ça dans cette aventure. Mon gros souci réside dans la forme de narration dont je peux comprendre le choix mais qui dessert vraiment le livre.
  • Henri-Charles Dahlem Le 31 Décembre 2022 à 12:41
    Au large de San Blas, sur la côte pacifique du Mexique, un rocher blanc fascine les voyageurs depuis des siècles. Dans ce roman choral Anna Hope convoque quatre voyageurs à quatre époques différentes pour décrypter la magie du lieu.