Le roi des éléphants
Christian Zuber2000

13.0

Mafunyane, le seigneur de la brousse, et un vieil et majestueux éléphant qu'escortent de jeunes mâles prêts à le défendre au moindre danger.
Avec les braconniers qui rodent la nuit, même dans le Parc de Sambu-Mara, ce n'est pas une vaine précaution.
Patricia Wallon, jeune photographe animalière qui a grandi au Kenya, ne rêve, elle, que d'une seule chose: lui consacrer un reportage. des images qui feraient le tour du monde et l'aideraient dans son combat contre l'ignoble commerce de l'ivoire. Mais il lui faut d'abord trouver Mafunyane !

2000 Editions de Fallois

• EderRusterH Le 23 Septembre 2016 à 16:34
    Après un 40aine de pages, je savais déjà que ce n'était pas pour moi: je n'en ai rien a faire des personnages, la plume ne me capte pas du tout, et l'intrigue me passionne autant qu'un rouleau de papier alu. Tant pis.
  • willa khalenz Le 30 Août 2020 à 16:26
    Il ne faut pas s'attendre à une réelle histoire. Ce roman est simplement un voyage à travers le monde - principalement en Afrique - pour dénoncer les maltraitances animales. La plume est assez particulière - pas très fluide à mon sens. Les émotions que l'auteur a essayé de poser sur le papier n'ont pas du tout atteint leur but avec moi. J'ai trouvé que ça sonné faux, mis en scène.