Les héritiers de Brisaine, tome 1 : La malédiction du Bois d'Ombres
David Bry2021

Village de Trois-Dragons, au cœur du royaume de Fabula. La magie, autrefois courante, a disparu suite à une grande guerre.
Enguerrand, avec l’aide de son ami Grégoire, part à la recherche d'Aliénor, sa petite sœur, dans le Bois d'Ombres, une forêt dangereuse et maudite. Mais en pénétrant dans ce bois interdit, il semble que les enfants aient réveillé la magie noire du lieu… Le village est en danger !
Soutenus par la guérisseuse Brisaine, les trois amis vont devoir faire la lumière sur cette mystérieuse malédiction. Pour affronter les terribles dangers qui les guettent, il leur faudra du courage et l’aide de surprenantes créatures alliées.

2021 Editions Nathan (Grand format)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : 9782092594995

• witchy.ali.ce Le 02 Avril 2021 à 23:46
    Suivez les aventures d'Enguerran, sa sœur Aliénor et leur ami Grégoire dans leur quête pour aider la sorcière Brisaine. Une belle fantasy pour les plus jeunes qui défends de belles valeurs et qui est un bel hommage aux histoires de dragons et de chevaliers. A partir de 8 ans.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Mai 2021 à 12:26
    Un début de série jeunesse prometteur, bien écrite, par un auteur qui maîtrise le sujet de la fantasy. Les personnages sont attachants, les créatures magiques au rendez-vous, l'aventure et les mystères bien présents, avec en bonus de jolis messages. On est vraiment sur la même lignée de fantasy jeunesse intelligente qu'avec la série Alduin & Léna d'Estelle Faye. Vivement la suite ! 16/20
  • KrystieWonka Le 02 Juin 2021 à 15:43
    Un premier tome très prometteur qui a réussi à m'embarquer dans un monde magique. C'est un joli roman de fantasy pour les plus jeunes, on y retrouve des personnages attachants et une aventure pleine de mystères. Je lirai la suite avec plaisir :).
  • Lunali Le 07 Juin 2021 à 13:19
    J'ai vraiment adoré ce premier tome de David Bry, je suivrais cette série avec un immense plaisir, autant pour les personnages, les créatures magiques que la plume de l'auteur !
  • Chloélit Le 03 Novembre 2021 à 19:14
    Un petit roman de fantasy savamment ficelé où le nombre de pages n’entache en rien la profondeur de l’univers tissé ! Affirmer que j’ai été convaincue serait un euphémisme. Tout ou presque m’a absolument enchantée, des protagonistes au système magique. Ma seule hâte ? Me jeter sur la suite pour m’y plonger avec avidité.
  • YesAgainOneMorePage Le 14 Novembre 2021 à 22:10
    Un joli coup de coeur pour ce premier tome. Un livre qui se dévore, des chapitres cours et de l'action, que demander de plus ? Une lecture dès neuf ans (voir huit si l'enfant est lecteur), pour jeune homme ou jeune fille, peu importe. Les héritiers de Brisaine semble être un mixte entre Narnia et Malenfer. A conseiller aux jeunes fans de lectures imaginaires donc :)
  • JillHarper Le 04 Juillet 2022 à 23:32
    Un très chouette roman de fantasy pour les plus jeunes, comme il y en a peu. J'aurais adoré lire ça enfant ! C'est rythmé comme il faut, et l'univers est fascinant et promet de chouettes aventures pour la suite.
  • Lynaviia Le 21 Août 2022 à 21:38
    Décidemment les Immaginales se trompent rarement quant à leur sélection. Un début de série jeunesse qui me donne bien envie de lire la suite! Brisaine est un personnage que j'ai adoré. L'écriture est très fluide, et les illustrations sont sublimes! N'étant pas le public ciblé, il est difficile pour moi de dire que c'est un coup de coeur, mais c'était pas loin!
  • Panthera Le 09 Septembre 2022 à 20:58
    Un chouette premier tome dans un univers de fantasy comme je les aime et des personnages à très fort potentiel.
  • Mminosa Le 05 Décembre 2023 à 21:05
    Univers fantasy pas mal, je n avais pas bcp d attentes mais agréablement surprise