Le roi serpent

de Jeff Zentner (2019)

17.1

« Quitte à vivre, autant accomplir des choses douloureuses, courageuses et belles.?»
Dill ne nourrit aucun espoir quant à sa vie future : après la fin du lycée, il travaillera – c’est sûr – à temps plein dans le supermarché du coin pour subvenir aux besoins des siens. Lydia, sa meilleure amie, s’envolera pour New York et l’oubliera vite.
Il s’interdit de s’imaginer un avenir meilleur, car le sort semble s’acharner sur sa famille, où deuils et scandales se succèdent. Dill cherche même à étouffer la petite étincelle d’espoir allumée par Lydia. Mais, petit à petit, la vie reprend ses droits et le jeune homme se laisse tenter par le rêve d’une vie plus belle, ailleurs.
Son destin sinueux lui prouvera que les nouveaux départs sont possibles et qu’ils sont aussi synonymes de fin. Car, pour muer et enfin se trouver, il faut accepter bien des sacrifices…

Titre original : The serpent king (2016)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9782266283533

2017 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 369 pages | ISBN : 9780553524055

• Idees-A-Lire Le 05 Mars 2019 à 18:07
    Une très bonne découverte ! Le roi serpent, c’est l’histoire de trois ados dans une ville paumée qui se cherchent et espèrent se trouver un jour, et j'ai beaucoup apprécié découvrir leurs vies malgré quelques défauts. [17]
  • FeeLiseuse Le 08 Mars 2019 à 09:34
    J'ai adoré certains personnages.. j'ai ressenti énormément d'emotions durant ma lecture, j'ai frôlé le coup de cœur.. Mais tout les passages en lien avec la religion, Dieu, la foi, le Salut.. chaque fois ça me plombait mon moment de lecture.. mais j'ai adoré Lydia, j'ai aussi été agréablement surprise pas la plume de l'auteur, sa manière de faire évoluer Dill.. Quant à la fin je
  • Anouklibrary Le 18 Septembre 2019 à 18:22
    La grande force de ce récit réside dans la construction de ses personnages : ils sont faillibles, authentiques, très bien construits et le trio qu’ils forment est complémentaire et attachant. On suit leur quotidien, leur doutes et leurs interrogations quant à leur avenir. Même si je reste sceptique face à la dimension religieuse, je suis tombée sous le charme de cette histoire juste et réaliste.
  • Noemie.lsth Le 20 Septembre 2019 à 15:02
    Le roi serpent est un roman parfois dur, mais lumineux et sincère, qui traite avec brio de ces transitions et changements qui parsèment nos routes. Une réussite.