Le roi serpent
Jeff Zentner2019

17.0

« Quitte à vivre, autant accomplir des choses douloureuses, courageuses et belles.»
Dill ne nourrit aucun espoir quant à sa vie future : après la fin du lycée, il travaillera – c’est sûr – à temps plein dans le supermarché du coin pour subvenir aux besoins des siens. Lydia, sa meilleure amie, s’envolera pour New York et l’oubliera vite.
Il s’interdit de s’imaginer un avenir meilleur, car le sort semble s’acharner sur sa famille, où deuils et scandales se succèdent. Dill cherche même à étouffer la petite étincelle d’espoir allumée par Lydia. Mais, petit à petit, la vie reprend ses droits et le jeune homme se laisse tenter par le rêve d’une vie plus belle, ailleurs.
Son destin sinueux lui prouvera que les nouveaux départs sont possibles et qu’ils sont aussi synonymes de fin. Car, pour muer et enfin se trouver, il faut accepter bien des sacrifices…

Titre original : The serpent king (2016)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782266283533

2017 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 369 pages | ISBN : 9780553524055

2020 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | 365 pages | ISBN : 9783551318664

• FeeLiseuse Le 08 Mars 2019 à 09:34
    J'ai adoré certains personnages.. j'ai ressenti énormément d'emotions durant ma lecture, j'ai frôlé le coup de cœur.. Mais tout les passages en lien avec la religion, Dieu, la foi, le Salut.. chaque fois ça me plombait mon moment de lecture.. mais j'ai adoré Lydia, j'ai aussi été agréablement surprise pas la plume de l'auteur, sa manière de faire évoluer Dill.. Quant à la fin je
  • Anouklibrary Le 18 Septembre 2019 à 18:22
    La grande force de ce récit réside dans la construction de ses personnages : ils sont faillibles, authentiques, très bien construits et le trio qu’ils forment est complémentaire et attachant. On suit leur quotidien, leur doutes et leurs interrogations quant à leur avenir. Même si je reste sceptique face à la dimension religieuse, je suis tombée sous le charme de cette histoire juste et réaliste.
  • Miyuki_ Le 20 Septembre 2019 à 15:02
    Le roi serpent est un roman parfois dur, mais lumineux et sincère, qui traite avec brio de ces transitions et changements qui parsèment nos routes. Une réussite.
  • Ajigoku78 Le 09 Mars 2020 à 03:29
    Un livre magnifique qui relate l'histoire de 3 adolescents qui n'ont pas eu la vie facile. J'ai adoré tous les 3 personnages et leur évolution. Même si parfois le rythme était un peu lent, je n'ai pas vu les pages défiler. C'était poignant, réel et dur. Malgré tout, c'était rempli d'espoirs et de vie. Un beau message au final qui reste dans la tête pendant longtemps.
  • Vanessbrode Le 13 Mars 2020 à 14:34
    Ce roman est vraiment addictif! On s'attache aux personnages qui sont authentiques et très attachants! J'ai pleuré à plusieurs reprises pendant ma lecture. J'ai beaucoup aimé!
  • RebelleReader Le 07 Novembre 2020 à 19:52
    Le Roi Serpent est un roman autant sinistre et sérieux que réconfortant pour moi, il montre que l'adolescence a autant de perspectives qu'il est possible de s'en imaginer, mais qu'elles vont des plus ténébreuses aux plus optimistes. Cette aventure de la vie de trois adolescents qui grandissent dans la même petite ville américaine en est la parfaite représentation.
  • alexaelfhame Le 31 Mars 2023 à 00:13
    J’ai eu du mal avec cette lecture, je ne m’attendais pas ce que la religion soit si présente, et je n’ai pas vraiment aimé ça, c’était redondant et pas mentionné dans le résumé ; je ne sais pas si j’aurai lu ce livre si je l’avais su…Par contre j’ai bien aimé les personnages meme si ils manquaient un petit quelque chose ; j’ai aussi apprécié l’écriture de l’auteur, très fluide et directe.