Le rouge sur la plume du perroquet
Daniel Chavarria2003

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Alberto Rios a un nouveau nom et des faux papiers impeccables. Détenteur d'un solide compte en banque, il se consacre à des affaires rentables et honnêtes. Aucun de ceux qui veulent le supprimer n'aurait l'idée de le chercher à Cuba. Et pourtant, dans l'ombre, une redoutable machination se trame contre lui.

À cinquante-cinq ans, Aldo Bianchi est à la tête d'une grosse société immobilière. Sportif, mondain, il partage son temps entre Rome et La Havane où il est tombé amoureux. Une incroyable série de coïncidences - une prostituée adepte de la santeria, un accident de la route et une paire de chaussures - lui permettra de retrouver un fantôme de son passé et de régler ses comptes.

Dans ce thriller en forme de puzzle, les pièces n'ont apparemment rien à voir entre elles. Avec son habituelle maestria, le diabolique Chavarria réunit les images éparses pour n'en former, bien sûr, qu'une seule: étonnante, jubilatoire. Très noire aussi, car elle nous renvoie aux tristes jours des dictatures d'Amérique latine.

Titre original : El rojo en la pluma del loro (2001)

1 édition pour ce livre

2005 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jacques-François Bonaldi | 448 pages | Sortie : 1er avril 2005

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !