Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Ce roman prend à contre-pied la vision traditionnelle d’un Moyen Âge sombre et barbare pour dévoiler l’extraordinaire dynamisme du laboratoire culturel et politique qu’il a représenté. En filigrane, il érige en modèle les valeurs de tolérance et d’humanisme dont son héros est porteur.
Œuvre historique et humaniste, cette trilogie est un véritable hymne à la tolérance qui propose une réflexion sur notre époque, notamment sur les rapports qu’entretiennent culture matérielle et culture spirituelle, les pièges de la politique prétendument pragmatique et les avantages de la mixité culturelle.
Luttes de pouvoir, personnages historiques, paysages bucoliques, trahisons et solidarité, tout est réuni dans une trilogie qui fera date.
Titre original : Vägen till jerusalem (1998)
1 édition pour ce livre
2023 Editions Agone
Langue française | Traduit par Alain Gnaedig | 456 pages | Sortie : 23 mai 2023 | ISBN : 9782748905236
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !