Le Royaume du fleuve
Sylvain Forge2021

14.9

Faire éclater la vérité

Dans la cité de Nantos, où machines à vapeur et dirigeables côtoient magie et superstitions, les adultes sont atteints par un mal mystérieux qui les rend progressivement aveugles : la Dame brume.

Le roi de Nantos a été assassiné. Pire encore, tout accuse le capitaine de la garde et son fils, Ludérik. Séparé de son père dans la fuite, le jeune garçon est prêt à tout pour prouver leur innocence, quitte à plonger au cœur d'un complot mortel.
De l'autre côté du fleuve, Malvina, une jeune sorcière albinos, tente d'échapper à ceux qui la traquent sans relâche. Dans un monde où son apparence et sa magie dérangent, elle n'aura d'autre choix que d'apprendre à se battre pour survivre.
Mais sur le chemin de Ludérik comme sur celui de Malvina, les traîtres sont légion, et ils ne reculeront devant rien pour ensevelir la vérité à tout jamais. La vérité sur la mort du roi, mais surtout sur l'origine du mal qui ronge le royaume du fleuve : la Dame brume.

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782749941240

• SunshineLectrice Le 26 Août 2021 à 19:47
    Pour un premier roman jeunesse de l'auteur, je trouve le monde complexe. Cependant il y a beaucoup d'explication en amont et un lexique. Cependant l'univers reste riche, beaucoup de description. L'intrigue est bien mené. Je présente une suite, ou alors c'est une fin ouverte. J'ai passé un bon moment, même si je me suis pas forcément attaché aux persos. Roman chorale très appréciables