Le Sabre de Sang, tome 1 : Histoire de Tiric Sherna
Thomas Geha2009

Saga Le Sabre de Sang Terminée

15.9

Mon nom est Tiric Sherna. J’ai survécu à la guerre. Mais la défaite que vient de subir mon peuple, les shaos, me laisse un sale goût dans la bouche, comme une envie de vengeance. Les qivhviens – des reptiliens belliqueux- nous ont massacré ou pire encore, réduit en esclavage. Une caravane nous convoie vers Ferza, la capitale de l’Empire qivhvien. Là-bas, dans ce nid de vipères, les plus forts d’entre-nous seront destinés aux arènes, spectacles dont sont si friands ces satanés serpents. Autant dire que je suis voué à une mort certaine…

Mais je suis un shao ! Et un jour viendra, je le jure, où nous nous relèverons et vaincrons l’ennemi. Oui, un jour, j’aurai ma revanche !

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 30 janvier 2014 | ISBN : 2070455122

2011 Editions Critic

2009 Editions Critic (Fantasy)

• Julii Le 30 Juillet 2011 à 10:31
    Eh bien je ne suis pas décue !!! Vivement la suiiite ;)
  • joyeux-drille Le 14 Février 2012 à 16:58
    Je suis entré facilement dans l'univers de Géha, j'ai pris en sympathie ces 4 fuyards si différents au destin indissociable. La fin est logique et attendue mais on espère jusqu'au bout. Tiric est-il un héros, un salaud ou la victime d'une magie surpuissante ? J'ai très envie de lire le tome 2...
  • Luna Le 19 Mai 2013 à 10:39
    Un coup de coeur pour ce premier tome ! J'ai beaucoup aimé cet univers à la fois très proche et très différent de notre réalité. J'ai hâte de découvrir la suite :)
  • achille49 Le 05 Février 2014 à 10:55
    Succession de descriptifs des royaumes, des peuples, des paysages, des combats, des conflits personnels mais aussi des débats intimes. L'univers de Geha est riche, coloré et le style précis, imaginatif arrive à nous le faire visualiser.
  • Ewatoppno Le 31 Décembre 2014 à 13:59
    Une belle claque et un petit coup de coeur pour cette oeuvre que j'ai trouvé magistrale ! Alors que je ne pensais pas apprécier, je me suis laissée emportée dès les premières phrases dans ce monde si particulier, si riche et si interressant. J'ai vraiment très envie de continuer avec sa suite pour pouvoir replonger dans ce monde si bien décris par la plume de son auteur. J'espère me régaler !
  • Rhavanielle Le 06 Janvier 2018 à 17:31
    Un petit livre entraînant, palpitant d'aventure et de combat ! Mais une fin décevante et plutôt lente, manquant de crédibilité à mes yeux. Je reste tout même très heureuse de cette découverte, surtout de la patte de Geha, qui possède un charme certain ainsi que le don superbe de nous faire imaginer, et voyager, au sein de son monde en guerre !
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Février 2023 à 23:38
    Un T1 de fantasy dépaysant regroupant tout ce que j'aime : des guerriers, des combats au sabre, des arènes, un climat désertique, un peuple reptilien, des femmes de pouvoir. L'intrigue se déroule dans un univers travaillé et imagé qui permet une immersion totale. J'ai adoré le quatuor de fugitifs différents et complémentaires. Le final tragique était attendu et très bien géré. Bravo à l'auteur !