Sous l'ombre des étoiles
Thomas Geha2013

16.3

"Kee. Il s'appelle Kee Carson. Ses yeux pleurent du sang." Sous l'ombre des étoiles nous raconte l'histoire de Kee Carson, recueilli par la Tribu de l'Espace sur la planète Seinbeck, après une cryoveille de 250 ans. Il était tireur d'élite dans l'armée humaine qui combattait les Salamandres. Il découvre à son réveil que les deux espèces vivent maintenant en harmonie sur cette planète, ce qui est un peu dur à avaler pour lui, surtout quand il fait la rencontre de Sirval, le Salamandre de sa Tribu ! Cependant cela se comprend, car ils affrontent maintenant un ennemi commun, qui plus est sur une planète souvent hostile, les autochtones Seinbecks.

2021 [E-book] Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782361837112

2020 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 9782361836344

2013 Editions Rivière blanche

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 2 décembre 2013

• ramettes Le 07 Février 2014 à 15:50
    quand la survie de l'espèce passe par la tolérence...
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Octobre 2020 à 13:04
    Je n'avais jamais lu de Planet Opera avant ce livre, mais la plume de Thomas Geha m'a totalement embarquée et convaincue. J'ai adoré découvrir la planète Seinbeck, ses espèces (humaine, salamandre, seinbeck), sa faune, sa flore et sa géopolitique. Derrière l'histoire transparaissent des réflexions sur la paix, la tolérance, le vivre ensemble et la résilience. A la fin, une superbe nouvelle SF !
  • Chlococo Le 06 Janvier 2022 à 08:42
    Une belle découverte ! Un planet opéra qui aborde des sujets universels : la vie (et la mort), l’amitié, l’amour, l’acceptation (et la peur) de l’autre, l’entraide, la guerre (et la paix)… c’est la (belle) histoire d’une renaissance sur une planète inconnue. L’ecriture de Thomas Geha est fluide, émouvante, efficace. Je recommande !
  • Chlococo Le 06 Janvier 2022 à 19:01
  • Chlococo Le 06 Janvier 2022 à 22:24
  • Zoeprendlaplume Le 03 Septembre 2022 à 11:29
    Un beau texte lumineux, assez contemplatif, qui prône l’amour, la tolérance et la bienveillance - non sans un peu de naïveté parfois. Les choix narratifs sont intéressants mais m’ont empêchée néanmoins de m’immerger pleinement dans le récit et les pensées du perso principal. Je regrette surtout l’état du texte très mal corrigé. Cependant le final est magnifique et m’a bouleversée.