Les Tiges

de Thomas Geha (2022)

Synopsis

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

Avec « Les Tiges », Thomas Geha nous emmène sur la Station Terre, où ce qui reste d’humanité vit en symbiose avec une espèce extraterrestre. À ceci de particulier que l’espèce en question n’est ni zoomorphe, ni humanoïde, et que la relation qui les unit aux Hommes n’est pas sans conséquence pour ces derniers. Loin s’en faut !
De l’importance de bien connaître – et comprendre – ses alliés, surtout quand ils viennent d’un autre monde.

1 édition pour ce livre

2022 Editions 1115

Française Langue française | 31 pages | Sortie : 25 février 2022 | ISBN : 9791097100810

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Une Bulle de fantasy Le 26 Février 2022 à 22:23
    Une nouvelle SF de haut vol qui confirme tout le talent de conteur de Thomas Geha. On comprend qu'elle ait reçu le prix Rosny Aîné. Le lecteur est aussitôt happé par l'histoire grâce à des descriptions précises et un suspense en filigrane menant à une fin parfaitement maîtrisée. Un élément prégnant des histoires de l'auteur, la végétation, porte ici une singularité particulière à travers les Tiges
  • Liam Azerio Le 04 Mars 2022 à 14:50
    Une nouvelle de SF sur une espèce alien végétalisée, qui fonctionne en réseau et de sert d'humains modifiés pour combattre et évoluer. L'ensemble se lit plaisamment, même si la nouvelle est trop courte à mon goût pour avoir un réel aperçu de la civilisation des Tiges. On reste donc cantonné à une simple guerre spatiale, efficacement racontée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !