La Guerre des Chiffonneurs
Thomas Geha2011

15.7

Dur d'être un Terrien élevé par le peuple Jadoin, des pirates... surtout quand on s'entiche d'une femme promise à son frère adoptif!
Marcus Mardel l'apprendra à ses dépends. Banni de son clan, il se retrouve sur la planète Tanope où il rencontre Raugri, un félin humanoïde bougon et asocial. Ensemble, dans le but de devenir prospecteurs, ils acquièrent un astronef, surnommé un soir de beuverie Le vieux mais joli lapin rose. Problème, pour le faire fonctionner, il lui faut un chiffonneur, et seul cet appareil permet la navigation intergalactique. Mais en ces temps troublés où certaines technologies se sont perdues, les chiffonneurs se font rares... de quoi déclencher, peut-être, la guerre des chiffonneurs...

2011 Editions Rivière blanche

• Une Bulle de fantasy Le 06 Mai 2022 à 16:57
    Un excellent roman de Space-Opera plongeant le lecteur dans le même univers que la nouvelle "Les Tiges" et le roman de Planet Opera "Sous l'ombre des étoiles". Quel ravissement de retrouver la belle plume de Thomas Geha pour un voyage passionnant et drôle. Plusieurs passages où expressions m'ont fait beaucoup rire. Bref, une très agréable lecture portée par des personnages hauts en couleurs.