Mais où est donc Ernie Carb ?
Thomas Geha2022

La formation des forces de l’ordre se fait désormais en réalité virtuelle, accompagnée et supervisée par Mia, l’intelligence artificielle de la police.
Elle se sert de vos faiblesses et enregistre toutes vos données. Pour réussir ses examens, il faut être précis, malin, et penser à tout.
Ernie Carb Hammet doit briller s’il veut obtenir son quatrième échelon. Il choisit un scénario qu’il a déjà raté, mais cette fois-ci, il est prêt : son interface mémorielle est au point, son exosquelette opérationnel...
Que pourrait-il mal se passer ?

Écrivain, libraire, éditeur et scénariste de bande dessinée et de fantasy, Thomas Geha est l'auteur d'une quarantaine de nouvelles parues en revues et anthologies et d'une dizaine de romans.

2022 [E-book] Editions ActuSF (Club de la nouvelle)

Française Langue française | 20 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2022 | ISBN : 9782376865827

• Une Bulle de fantasy Le 03 Février 2024 à 21:31
    Une nouvelle de SF courte mais originale sur un policier qui se retrouve piégé virtuellement et qui doit à son tour piéger les autres. J'ai bien aimé les références au genre du policier tout au long de l'histoire. Un agréable moment de lecture.