Cent Visages
Thomas Geha2014

15.5

2025, aux environs d’Évry. Adolescent, Gregor appartient à la frange marginalisée de la population. Alors qu’il pénètre dans un entrepôt en quête de nourriture, il surprend le criminel Cent Visages et est agressé par un inconnu qui lui injecte un produit dans le bras. Gregor s’échappe grâce à une clandestine qui lutte contre le pouvoir autoritaire en place et l’entraîne à Paris chez les militants de la Capucine. Mais ne cherchent-ils pas à l’instrumentaliser ? Et quels liens les relient à Cent Visages ?

2014 Editions Rageot

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 8 avril 2014 | ISBN : 2700247027

• Une Bulle de fantasy Le 31 Juillet 2020 à 10:48
    Un très bon roman SF jeunesse, un vrai thriller qu'on dévore à toute allure. Dans un futur proche dystopique où les inégalités socio-économiques sont à leur paroxysme, un adolescent est traqué après qu'on lui ait inoculé des nanorobots dans le sang. Je ne lis pas de SF d'habitude, mais l'auteur a réussi à me convaincre avec les thèmes abordés. Sa plume est toujours aussi fluide et agréable à lire.