Des sorciers et des hommes
Thomas Geha2018

16.3

Sur la grande île de Colme, quand on sait mettre toute morale de côté, la vie offre de nombreuses opportunités. Boire, voler, rudoyer ou tuer, tel est le quotidien de Hent Guer, un guerrier redoutable, et de Pic Caram, un sorcier aux rubans. Tous deux écument routes et cités à la recherche de proies faciles. Toutefois, leurs plans se trouvent contrariés lorsqu’un matin de gueule de bois, Hent constate, impuissant, la disparition de Pic. Sur la grande île de Colme comme ailleurs, les talents d’un sorcier aux rubans attirent bien des convoitises ! Pour le mercenaire, pas question d’abandonner son partenaire de crime : spolier son prochain est beaucoup plus drôle avec l’aide d’un sorcier à la morale légère. Voici donc le récit des aventures de Hent Guer et Pic Caram, et les mésaventures de ceux qui ont la malchance de croiser leur route !

2018 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782375790472

• Choupaille Le 05 Janvier 2019 à 14:37
    J'ai pas le coup de cœur facile, mais quand je l'ai, je l'ai bien. Et là, avec ma lecture de ce bouquin on est dans le COUP DE CŒUR PÂTÉ COSMIQUE. A vrai dire il y a TELLEMENT à dire au sujet de cette merveille que je vais me contenter de vous supplier de vous y plonger. L'univers, l'humour, le fond, les personnages, les claques (surtout les claques), tout est parfait. Vous pouvez foncer.
  • joyeux-drille Le 26 Mars 2019 à 16:14
    Voilà un sacré duo : un soldat et un magicien, chacun très doué dans son domaine, mais dépourvu de toute morale, bien au contraire. Seul compte leur confort, et pour cela, ils sont prêts à tout ! Au gré de leurs aventures, ils vont donc voler, arnaquer, spolier, se créant au passage quelques inimitiés. Un livre à la construction fine et à l'univers varié et foisonnant où personne n'est infaillible
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Mai 2019 à 20:06
    C'est un livre de fantasy original, avec un univers plutôt développé pour un one-shot de 300 pages, des personnages sombres et une bonne intrigue, mais j'ai moins accroché à la fin (à partir de la séparation des deux persos) et cela me laisse un sentiment un peu plus nuancé que le début que j'aimais beaucoup. 16/20
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Septembre 2019 à 22:17
    Un livre de fantasy type Sword & Sorcery, avec une vision actuelle des femmes. On suit avec délectation les aventures de deux anti-héros, un guerrier et un sorcier, qui sèment le chaos sur leur chemin, sans aucun scrupules. Ce duo insolite est rafraîchissant dans un univers brutal, très développé et aux coutumes vraiment intéressantes. Construit sous forme de nouvelles, ce one-shot est un délice!
  • ScarlettRose Le 12 Janvier 2020 à 14:05
    Que dire ? Je n'ai pas pu aller au bout de ce livre pour une raison, il est clairement grossophobe. En quelques pages, nous avons le droit à un enchaînement de phrases, nous faisant comprendre que Pic est gros. Oui, le postulat est intéressant, non cette grossophobie est insupportable. Ça sera sans moi.
  • Liam Azerio Le 25 Mars 2021 à 02:23
    Un roman captivant contant les aventures et mésaventures d'un duo sorcier-guerrier dangereux, cruel et attachant ! Le style est fluide, agréable. L'univers dépeint est très riche, et l'auteur le met bien en valeur grâce à un scénario malin qui dévoile petit à petit ses personnages et leurs histoires. La construction en deux parties du roman est très réussie : j'ai fini ce roman d'une traite !
  • LaValkyrie Le 15 Avril 2021 à 13:36
    Déçue. J'ai mis la moitié du roman à accrocher. Certaines choses m'ont manqué pour la compréhension du monde dans lequel on évolue. Cependant, je dois reconnaître que je cherchais un roman de dark fantasy quand je l'ai acheté et j'ai été servie. Mais j'aurais voulu avoir plus de développement même en restant sur le one shot.
  • Kith Le 20 Mai 2022 à 11:52
    Sympathique avec ses anti-héros atypiques et une série d'aventures qui permettent de découvrir leur mauvais (et bon) fond. J'ai bien aimé la nuance, le style et les personnages. Je reste un peu sur ma fin sur les intrigues, mais ça reste très satisfaisant !