Le Sang des Quatre
Tim Lebbon et Christopher Golden2018

14.7

Dans le vaste royaume de Quandis, tout le monde est esclave. Certains sont esclaves des dieux ; d’autres, des hommes. Protégée par les divinités, vivant dans le luxe et le confort, la famille royale s’acquitte de ses devoirs sans états d’âme. Cependant, tous n’apprécient pas les contraintes de leur fonction. Jeune femme à l’ambition dévorante, la princesse Phela refuse de laisser une poignée d’obstacles – parmi lesquels sa mère, la reine et son frère, l’héritier du trône – lui interdire l’accès à la gloire et au pouvoir dont elle rêve de s’emparer. Tout au bas de l’échelle, à l’opposé de la famille royale, se trouvent les Baju. Pauvres et opprimés, les membres de cette caste misérable n’ont que deux manières d’échapper à la servitude : la prêtrise… ou la mort. La magie ayant été bannie de Quandis, l’élite et les Baju coexistent dans une atmosphère de paix relative depuis des siècles. Or, poussée par sa soif de pouvoir, la princesse Phela s’apprête à déclencher une série d’événements aux conséquences irréversibles…

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9791028103385

2020 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 575 pages | Format : ePub | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9791028107758

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 451 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9791028104085

• poet24 Le 16 Avril 2019 à 19:37
    Un livre de fantasy magnifique !!! Une intrigue assez banale en soi à première vue : complots au sein de la famille royale pour conserver/obtenir le pouvoir absolu... Mais derrière cette base se cache une profondeur où rien n'est clair. Le bien et le mal sont étroitement mêlés et impossibles à dissocier. Les personnages sont extrêmement complexes, les décors évoqués superbes...
  • LaurenaLJ Le 26 Juillet 2019 à 08:19
    Les deux auteurs nous offrent là un superbe roman de Fantasy, qui malgré un tome unique nous offre un univers très riche, très bien construit, et des personnages réellement intéressants, puisqu'ils sont tout sauf manichéens! Le récit est très dense, tout se met en place doucement et les intrigues tissées par les auteurs se recoupent et s'enchaînent parfaitement, ce qui donne un roman captivant.
  • Sobro Le 29 Octobre 2020 à 22:34
    Aussi sanglant que prenant.
  • Kith Le 22 Mars 2022 à 10:20
    Un roman à l'univers riche, mais qui prend beaucoup de temps pour se mettre en place, pas aidé par une trop grande multiplicité de points de vue. Le final fonctionne bien, ce qui réhausse ma note.