Le Sang des Quatre

15.4

Dans le vaste royaume de Quandis, tout le monde est esclave. Certains sont esclaves des dieux ; d’autres, des hommes. Protégée par les divinités, vivant dans le luxe et le confort, la famille royale s’acquitte de ses devoirs sans états d’âme. Cependant, tous n’apprécient pas les contraintes de leur fonction. Jeune femme à l’ambition dévorante, la princesse Phela refuse de laisser une poignée d’obstacles – parmi lesquels sa mère, la reine et son frère, l’héritier du trône – lui interdire l’accès à la gloire et au pouvoir dont elle rêve de s’emparer. Tout au bas de l’échelle, à l’opposé de la famille royale, se trouvent les Baju. Pauvres et opprimés, les membres de cette caste misérable n’ont que deux manières d’échapper à la servitude : la prêtrise… ou la mort. La magie ayant été bannie de Quandis, l’élite et les Baju coexistent dans une atmosphère de paix relative depuis des siècles. Or, poussée par sa soif de pouvoir, la princesse Phela s’apprête à déclencher une série d’événements aux conséquences irréversibles…

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 15 Janvier 2020 | ISBN : 9791028103385

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 451 pages | Sortie : 16 Août 2018 | ISBN : 9791028104085

• poet24 Le 16 Avril 2019 à 19:37
    Un livre de fantasy magnifique !!! Une intrigue assez banale en soi à première vue : complots au sein de la famille royale pour conserver/obtenir le pouvoir absolu... Mais derrière cette base se cache une profondeur où rien n'est clair. Le bien et le mal sont étroitement mêlés et impossibles à dissocier. Les personnages sont extrêmement complexes, les décors évoqués superbes...
  • LaurenaLJ Le 26 Juillet 2019 à 08:19
    Les deux auteurs nous offrent là un superbe roman de Fantasy, qui malgré un tome unique nous offre un univers très riche, très bien construit, et des personnages réellement intéressants, puisqu'ils sont tout sauf manichéens! Le récit est très dense, tout se met en place doucement et les intrigues tissées par les auteurs se recoupent et s'enchaînent parfaitement, ce qui donne un roman captivant.
  • Tomás Le 04 Juillet 2020 à 01:23
    Un très bon roman de fantasy, qui frôle le coup de cœur. Une forme assez classique, mais des personnages développés, un fond poussé qui va au-delà du simple Bien/Mal, des descriptions travaillées et un univers construit ... Tout pour passer un bon moment. Malgré l'apparente longueur, les pages défilent sans difficulté.