Alien : Trilogie canonique, tome 1 : Hors des ombres / La sortie des profondeurs
Tim Lebbon2016

Envoyé dans les mines d'une planète hostile, l'équipage du Marion doit affronter des conditions difficiles. Climat aride, espaces restreints... La mission s'annonce périlleuse.
Mais rien ne pouvait préparer Hoop et ses compagnons à faire face à la menace des passagers clandestins ramenés bien malgré eux par les mineurs. Leur unique espoir ?
La seule personne à avoir jamais survécu à l'attaque de ces créature vicieuses. Une femme qui devra braver les fantômes de son passé. Une inconnue du nom d'Ellen Ripley.

Titre original : Alien : Out of the shadows (2014)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 271 min | Sortie : 16 mars 2017

2016 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 329 pages | Sortie : 16 septembre 2016 | ISBN : 9782364804562

• DavidKran Le 30 Mai 2017 à 09:37
    La lecture est destinée aux fans de la saga. Par contre, je vous invite tous à écouter l'audiobook ! Une superbe expérience à vivre au moins une fois ! (Il ne s'agit pas d'une simple lecture, mais d'un "film" sans image - acteurs, effets sonores, ambiance...)
  • Jonatjackson Le 30 Septembre 2019 à 19:42
    Après les navets pondus au cinéma ces dernières années, un bon vieux récit reprenant la recette qui avait fait les succès des premiers opus n'était pas pour me déplaire et le tout a bien fonctionné, même si une grande partie était prévisible. J'en étais presque triste lorsque l'histoire fut terminée et cela m'a clairement donné envie de revoir la saga en dvd.
  • Yuzu Le 23 Décembre 2020 à 15:38
    C'est très bien fait, très immersif !
  • Olympe16 Le 09 Octobre 2021 à 14:18
    En audio c'est une vraie tuerie ! On a l'impression de voir un film mais dans notre tête. J'ai adoré retrouver l'ambiance qui a fait le succès de la série et le personnage de Ripley (avec la voix de l'actrice !) les nouveaux personnages sont attachants également. Il s'insère très bien entre le 1er et le 2e film. La fin est belle même si convenue. Arf j'ai trop envie de me faire une soirée dvd ;-)
  • Ludofandethriller Le 06 Avril 2024 à 13:18
    Un très bon audio livre. L'immersion est incroyable et les doubleurs très talentueux. Je recommande pour les fans de la franchise.