Le sang et la chance
Hélène P. Merelle2022

15.0

Milan, le demi-frère bâtard du roi hittite et l’un des chefs de son armée, a toujours été protégé par le dieu de la Chance. Mais demain se jouera une bataille décisive, durant laquelle beaucoup seront sacrifiés. Afin de sauver la vie de Maya, une éclaireuse indisciplinée bien trop jeune pour mourir, Milan choisit de conclure un pacte avec le dieu de l’Orage. Car dans le royaume d’Hattush, que l’on surnomme « le pays des mille dieux », il n’est pas rare qu’une divinité se mêle des affaires des hommes… Que veut donc Tarhunnir, le terrifiant dieu de l’Orage, en échange de son aide ?
Au cours de la quête périlleuse qui les réunit, Milan, Maya et leurs compagnons apprendront vite que les menaces humaines ne sont rien à côté de la colère des dieux…

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9791028119546

• Kith Le 23 Décembre 2022 à 15:51
    Une lecture décevante : si l'univers pourrait être dépaysant, il est décrit assez platement. Les je t'aime/moi non plus des personnages principaux sont extrêmement redondants. La partie mythologie/magie est réussie, mais reste assez classique. Reste un récit qui se lit facilement, mais qui me manque de moments marquants.