L'automne des magiciens, tome 1 : La fugitive

14.0

Octavianne, huitième fille de la reine Elgem, doit se marier, comme l'a décidé sa soeur aînée régnante. Mais elle préfère s'enfuir, mener une vie errante, avant d'intégrer une école de magie runique. Elle guérit Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion, apprend la mort de sa soeur et découvre qu'elle est poursuivie par des assassins. Premier roman.

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 9791028106232

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 9791028111229

• stitchi Le 30 Juin 2018 à 17:35
    J'ai bien aimé l'univers. Toutefois, il y a trop de longueurs, on pourrait se passer d'au moins la moitié du livre. Le fait qu'Octavianne change de sentiments assez vite m'a vraiment dérangée, je sais bien que c'est une adolescente mais quand même. Les évènements se déroulent trop facilement aussi. J'espère que le deuxième sera beaucoup mieux
  • dealeusedelivres Le 07 Mars 2019 à 14:11
    Intrigue et univers beaucoup trop classiques avec pas mal de longueurs, et le fait qu'il y ait une tension sexuelle entre l'héroïne et presque tous les autres personnages masculins devient vite agaçant. C'est dommage parce que le premier quart du livre était plutôt bon.
  • Emilie 2310 Le 07 Mai 2019 à 14:02
    De la fantasy classique et assez convenu. Une lecture qui reste agréable mais qui traine beaucoup en longueur. Ce qui dérange aussi beaucoup c'est la tension sexuelle quasi permanente entre Octavianne et tout les personnages masculins. C'est agaçant et réduit le texte, décrédibilise quelque peu l'intrigue et au vu du résumé du tome 2, ce coté là ne s'arrange pas avec un énième triangle amoureux
  • Lisa Lou Le 19 Mai 2019 à 16:45
    J'ai eu du mal avec cette lecture. Manque de complexité dans le scénario, un côté un peu long, et des péripéties sans conséquences. Le fait qu'il y ai constamment des tensions sexuelles entre le personnage d'Iva et (tous) les hommes qu'elle rencontre, était vraiment too much selon moi. Cela rend ce livre au final, presque plus proche de la romance que de la fantasy. Dommage.
  • MahaultMots Le 14 Août 2019 à 13:01
    Ce sera, pour ma part, un abandon. L'univers est certes classique mais plutôt plaisant mais le tout manque cruellement de détails, de descriptions et de développement. Dommage !