Le Secret de Lost Lake
Jacqueline West2022

16.3

Depuis que sa famille a emménagé à Lost Lake, Fiona, 11 ans, se sent plus seule que jamais. Ses amis lui manquent et sa grande sœur l'ignore complètement… Alors, pour tuer le temps, la fillette se rend à la bibliothèque et se plonge dans un vieux roman captivant où il est question d’une petite ville, de deux sœurs et d’une disparition tragique.

Fiona découvre des similitudes troublantes entre son roman et Lost Lake. Et si cette histoire n’était pas une fiction ? Et si ces personnages avaient réellement existé ?

Plus bizarre encore, le livre se met à disparaître pour réapparaître ailleurs. Comme s’il refusait qu’on le lise.

Bien décidée à élucider ces mystères, Fiona va bientôt se rendre compte que de vieux fantômes hantent toujours la ville. Des fantômes qui, seuls, pourraient l’aider à comprendre !

Titre original : Long Lost (2021)

2022 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Rosalind Elland-Goldsmith | 288 pages | Sortie : 11 mars 2022 | ISBN : 9791023516272

2021 Editions Greenwillow Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 11 mai 2021 | ISBN : 9780062691750

2021 [E-book] Editions Greenwillow Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2021 | ISBN : 9780062691774

• Histoire en Pages Le 08 Avril 2022 à 11:33
    J'ai aimé cette histoire et son ambiance. La ville de Lost Lake est mystérieuse, elle cache des secrets. Fiona passe son temps à la bibliothèque pour essayer de comprendre l'histoire de la ville et des jeunes sœurs d'un livre qu'elle a découvert. En démêlant l'histoire des sœurs Chisholm, c'est sa propre histoire avec sa sœur que Fiona fera évoluer.
  • Chichinette Le 29 Avril 2022 à 16:40
    C'est une histoire avec une bonne intrigue et du suspense. J'ai aimé les 2 histoires qui s'entremêlent particulièrement celles des soeurs Chisholm. Mais ça aurait pu être un peu plus creuse et la fin est un peintre rapide dommage.
  • LecturesLunaires Le 20 Juin 2022 à 09:38
    Un sympathique thriller au goût de paranormal pour un public jeune ou pour les moins courageux que je recommande beaucoup. C'était pour moi, un très bon moment de lecture, c'est fluide, dynamique, très accessible et très addictif. Une double histoire, dans un vieux village perdu au fin fond de l'Amérique, mêlant fantastique, enquête et ambiance brumeuse. Ce livre fera frémir les moins téméraires !
  • Spleen ✧ Le 12 Septembre 2022 à 22:20
    Si vous voulez frissonner, mais pas trop, cette lecture parfaite pour la période de l'automne est faite pour vous ! Malgré une fin un peu précipitée et facile, j'ai passé un excellent moment !
  • Ely_ra Le 21 Mars 2023 à 15:02
    Une petite histoire haletante et prenante jusqu'au bout. Intéressant aussi avec ces 2 histoires qui s'entremêlent même si la fin paraît un peu bâclée face à l'ambiance frissonnante mis en place tout au long du récit.
  • Chloélit Le 24 Septembre 2023 à 19:30
    Une ambiance spooky, un mystérieux manuscrit et deux sœurs au chagrin piquant… Un petit roman aux ensorcelantes promesses qui manque un poil de teneur pour pleinement fleurir ! Le souvenir de sa lecture restera toutefois récréatif, happée malgré tout par sa maitrise du plot twist !
  • PrimeraRose Le 22 Janvier 2024 à 20:43
    Un abandon pour ma part. Ce roman est un peu trop jeunesse à mou goût et les chamailleries entre les sœurs m'ont agacée. Pas une lecture pour moi.
  • D.Séverine Le 05 Mars 2024 à 09:22
    Une sympathique lecture jeunesse un peu thriller avec comme décors une bibliothèque publique, je ne pouvais qu'apprécier ! J'ai apprécié la plume de l'autrice, assez fluide et j'ai été surprise d'apprécier autant l'histoire dans l'histoire, habituellement, c'est le genre de chose qui me perd, j'ai été entrainée! J'ai bien aimé les personnages, la relation assez réaliste entre les couples de sœurs.