Le secret du roi des serpents et autres contes
Jean François Deniau1993

15.0

Savez-vous : Qu'on risque de mourir si l'on comprend le langage des animaux ? Qu'en jouant dans le noir on peut tomber dans la trappe du temps et se retrouver quatre siècles plus tôt ? Qu'il faut avoir des yeux comme des pierres précieuses et s'appeler Marie-Améthyste pour se cuisiner un délicieux mari ? Que des jumeaux qui ignorent les larmes et le rire changent de vie en se cachant sous une table ? Qu'une princesse myope a tous les droits et notamment celui de prendre un mouton pour un poney ? Les contes se ressemblent d'un bout à l'autre de la Terre. Ceux-ci sont différents dans la mesure où je les ai inventés, ou réinventés, en les disant à mes petits enfants Marie, Thomas, Vincent et Nicolas et leurs amis. Ils ont manifesté de façon si directe leur intérêt ou leurs inquiétudes, leur approbation ou leurs doutes qu'il serait juste de considérer cette oeuvre comme en partie la leur. Ainsi appartient-elle naturellement au genre littéraire des contes d'enfants pour grandes personnes.

2007 Editions Plon (Jeunesse)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 5 avril 2007 | ISBN : 9782259206761

1998 Editions Pocket

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 1er janvier 1998 | ISBN : 9782266061582

1998 Editions Pocket (Junior)

Française Langue française | 117 pages | ISBN : 9782266084338