Le secret le plus sombre
Carla Buckley2018

14.2

Jusqu'où iriez-vous pour protéger vos enfants ?

Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s'absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d'adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d'une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune » : la moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale. Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d'Eve, est devenue une véritable forteresse.
Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu'elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l'existence de David, à des milliers de kilomètres de là ?
Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ?

2019 Editions Charleston (Noir)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 9 juillet 2019 | ISBN : 9782368124765

2019 [E-book] Editions Charleston (Noir)

Française Langue française | 460 pages | Format : ePub | Sortie : 24 juin 2019 | ISBN : 9782368123898

2018 Editions Charleston (Noir)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 28 août 2018 | ISBN : 9782368123232

• VibrationLitteraire Le 30 Août 2018 à 13:57
    Carla Buckley met en scène dans ce roman des personnages attachants et hauts en couleurs chez qui l’on découvre petit à petit une partie sombre absolument glaçante. On découvre alors que rien n’est plus redoutable que les membres d’une famille soudée qui ferait tout, absolument tout, pour se protéger l’un l’autre. J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin.
  • Ingrid59 Le 11 Septembre 2018 à 13:32
    Véritable mélange de frissons et d’émotion brute, Le secret le plus sombre est un thriller addictif, intense et bouleversant dans lequel Carla Buckley explore avec brio la question de la responsabilité, de la culpabilité et de la lâcheté. Vous ne sortirez pas indemne de ce suspense psychologique où tout, absolument tout, est effroyablement plausible…
  • Anouklibrary Le 04 Octobre 2018 à 19:41
    « Jusqu’où iriez-vous pour protéger vos enfants ? » Une phrase d’accroche qui en dit long sur le dilemme cornélien dont va être victime Eve. Un thriller domestique à l’ambiance pesante, dans lequel une mère de famille fait un choix terrible entre de protéger sa famille et risquer de la détruire, prenant le risque de voir sa vie profondément impacter. Une bonne lecture malgré quelques longueurs…
  • monjardinlitteraire Le 07 Octobre 2018 à 14:04
    Un thriller sombre et pesant qui m’a fait douter de tout. Les personnages sont attachants malgré leur part d’ombre et leurs secrets. La maladie occupe une place centrale et provoque de belles émotions.
  • Sorbet-Kiwi Le 10 Octobre 2018 à 20:49
    Ne laissez pas les quelques défauts de ce roman vous retenir de le lire. Il vaut bien mieux que cela, et il mérite votre attention. J’étais intriguée par les décisions d’Eve, intéressée et touchée par Tyler, compréhensive face à Melissa, et triste pour David. J’ai réussi à intégrer leur famille, et à vivre cette histoire avec eux.
  • elle-m-lire Le 19 Octobre 2018 à 16:57
    Le secret le plus sombre est un thriller psychologique, que je qualifierai aussi de thriller à ambiance. On tourne les pages pour savoir, on en oublie de dormir, on ne sait plus si on est le jour ou la nuit, on ne sait plus quelle heure il est. L'important est de connaître la fin.
  • Virag Le 22 Novembre 2019 à 10:34
    On aborde la vie d'une famille bouleversée par la maladie rare dont souffre un enfant. La façon dont se gère le quotidien, les interdits, les aménagements, les sacrifices des uns et des autres.La mère tyran domestique,les enfants qui se rebellent, et un drame survient, terrible, qui détricote absolument tout l'édifice,fait exploser les peurs. Excellent livre.
  • Equinox Le 08 Avril 2020 à 02:08
    Je n'ai pas vraiment aimé. Je me suis un peu forcé pour le finir. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Ça tourne en rond pour une fin décevante.
  • HistoiresdAm Le 05 Juin 2021 à 20:39
    Que dire de ce livre... Une intrigue plutôt prenante même si je lui ai trouvé beaucoup de longueurs. On pense savoir le fin mot de l'histoire et finalement pas du tout. La fin m'a en revanche déçue... Cela arrive comme un cheveu sur la soupe et on a l'impression de ne pas avoir tout exploré. Dommage... J'ai tout de même passé un bon moment, mais ce n'est pas mon meilleur thriller.
  • shanaslibrary Le 09 Mars 2022 à 13:10
    J'ai apprécié ce thriller diabolique malgré ses longueurs et son manque de cohérence final. C'est un bon livre mais il ne se classe pas dans mes favoris.
  • kaiza Le 22 Juillet 2022 à 20:55
    un bon petit livre qui ce lis tout seul , j'ai été un peu déçu du peu de suspense , mais part contre très agréablement surprise par le sujet de la maladie des enfants de la lune , qui montre bien les difficultés qu'on les parents et les enfants avec les problèmes liés a cette maladie
  • Justineg1992 Le 09 Novembre 2022 à 12:01
    Mon avis est assez mitigé. J ai trouvé l’histoire assez longue même si l’intrigue est très originale avec une maman prête à tout pour sauver son fils atteint d’une maladie rare.