Le secret le plus sombre

14.3

Jusqu'où iriez-vous pour protéger vos enfants ?

Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s'absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d'adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d'une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune » : la moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale. Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d'Eve, est devenue une véritable forteresse.
Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu'elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l'existence de David, à des milliers de kilomètres de là ?
Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ?

2019 Editions Charleston (Noir)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 9 Juillet 2019 | ISBN : 978-2368124765

2018 Editions Charleston (Noir)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 28 Août 2018 | ISBN : 9782368123232

• VibrationLitteraire Le 30 Août 2018 à 13:57
    Carla Buckley met en scène dans ce roman des personnages attachants et hauts en couleurs chez qui l’on découvre petit à petit une partie sombre absolument glaçante. On découvre alors que rien n’est plus redoutable que les membres d’une famille soudée qui ferait tout, absolument tout, pour se protéger l’un l’autre. J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin.
  • Ingrid59 Le 11 Septembre 2018 à 13:32
    Véritable mélange de frissons et d’émotion brute, Le secret le plus sombre est un thriller addictif, intense et bouleversant dans lequel Carla Buckley explore avec brio la question de la responsabilité, de la culpabilité et de la lâcheté. Vous ne sortirez pas indemne de ce suspense psychologique où tout, absolument tout, est effroyablement plausible…
  • Anouklibrary Le 04 Octobre 2018 à 19:41
    « Jusqu’où iriez-vous pour protéger vos enfants ? » Une phrase d’accroche qui en dit long sur le dilemme cornélien dont va être victime Eve. Un thriller domestique à l’ambiance pesante, dans lequel une mère de famille fait un choix terrible entre de protéger sa famille et risquer de la détruire, prenant le risque de voir sa vie profondément impacter. Une bonne lecture malgré quelques longueurs…
  • monjardinlitteraire Le 07 Octobre 2018 à 14:04
    Un thriller sombre et pesant qui m’a fait douter de tout. Les personnages sont attachants malgré leur part d’ombre et leurs secrets. La maladie occupe une place centrale et provoque de belles émotions.
  • Pepparshoes Le 10 Octobre 2018 à 20:49
    Ne laissez pas les quelques défauts de ce roman vous retenir de le lire. Il vaut bien mieux que cela, et il mérite votre attention. J’étais intriguée par les décisions d’Eve, intéressée et touchée par Tyler, compréhensive face à Melissa, et triste pour David. J’ai réussi à intégrer leur famille, et à vivre cette histoire avec eux.
  • elle-m-lire Le 19 Octobre 2018 à 16:57
    Le secret le plus sombre est un thriller psychologique, que je qualifierai aussi de thriller à ambiance. On tourne les pages pour savoir, on en oublie de dormir, on ne sait plus si on est le jour ou la nuit, on ne sait plus quelle heure il est. L'important est de connaître la fin.