Le serment de Jaufré
Anaël Train2021

14.6

Comtau de Blaye, 1129
Le jeune Jaufré Rudel vient de perdre sa mère. Un nouveau malheur qui frappe la famille des seigneurs de Blaye, déjà privée de ses terres par le duc d'Aquitaine depuis deux décennies. Le seul réconfort du petit garçon vient de sa rencontre avec un jeune troubadour qui l'initie à la magie de l'art du chant et de la musique. Jaufré ignore encore qu'il deviendra l'un des troubadours les plus prisés de la cour de l'inoubliable Aliénor d'Aquitaine. Et si son art devenait aussi sa meilleure arme?

À quelques centaines de lieues de là, deux jeunes filles voient aussi leur vie basculer. Guenièvre et Aude de Grimwald, soeurs jumelles initiées au savoir druidique, doivent quitter leur douce Brocéliande pour la cour d'Angleterre. Henry Ier, fils de Guillaume le Conquérant, les réclame. Un jour leur route croisera celle de Jaufré, liant leurs destins à tout jamais...

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 8 octobre 2022 | ISBN : 9798847371063

2021 Editions du 123

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782376101277

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782298172003

2021 Editions France Loisirs

• lisagiraudtaylor Le 15 Janvier 2022 à 07:03
    Autant les parties consacrées à Jaufré sont agréables à lire, pleines de petits riens qui développent la légende, d’extraits de la Chanson de Roland (toujours tellement beau à lire), autant celles évoquant le destin de Aude et Guenièvre, sont largement moins passionnantes. C’est plus cliché, plus prévisible et moins instructif… Reste que ce roman devrait plaire aux fans de la saga mère.