Les fils de Roland
Anaël Train2020

19.0

EXCELLENT

J’ai pour nom Jaufré Rudel. Je fus prince de Blaye et l’un des troubadours les plus prisés de la cour d’Aliénor d’Aquitaine, majestueuse reine de France puis d’Angleterre. Elle fut mon amie et celle de mon épouse Loanna de Grimwald. Mais avant tout cela j’ai été un garçonnet, bercé comme tous ceux de mon âge par La Chanson de Roland. J’ai été l’un de ses fils, par la pensée, par le geste, par le verbe. Un garçonnet en quête d’une terre que les ducs d’Aquitaine, précédant Aliénor, avaient confisquée à ma famille. Un garçonnet en quête d’une identité et d’un courage. Au couchant de ma vie, c’est à cet enfant d’hier que j’ai voulu rendre hommage. Parce que je ne serais pas devenu le vieillard comblé que je suis s’il ne m’avait pas ouvert le chemin. Ceci est donc son histoire avant d’être la mienne. Ses mots, ses émois avant d’être les miens. C’est son héritage, cet héritage qui façonna le mien que je vous laisse. Afin, comme l’a un jour écrit mon épouse dans son livre d’heures, oui, afin que jamais l’espoir ne meure.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 14 mars 2020 | ISBN : 9798616479280

• Franjard Le 11 Mai 2020 à 11:34
    une belle histoire qui précède celle du 'lit d'Aliénor', j'ai beaucoup aimé, merci