Le soleil des Phaulnes
Thierry Di Rollo2022

17.0

Comme ses aïeux avant elle, Griddine, une Phaulne, parcourt les plaines de Gobo à dos de war-lizzard sous les rais de l'étoile Titéo. Mais son quotidien est troublé par l'arrivée de San Salkar, l'émissaire de Garmak, qui annonce à sa tribu que Garmak est sur le point d'exploiter le soleil de Gobo jusqu'à l'épuisement. Les Phaulnes pensent alors à se rebeller.
Récit élégiaque et puissant, ode à la résistance et la liberté, Le Soleil des Phaulnes est avant tout un space opera rédigé dans une langue taillée au diamant.

2022 Editions Le Bélial'

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782843449956

• Jim Sam Le 08 Mars 2022 à 20:36
    L'ultime facette d'un diamant noir aux reflets multicolores. Celle-ci est moins noire que les autres, donc plus accessible. Et aussi esthétiquement plus coloré, plus nostalgique. Plus poétique, plus symbolique. Mais ça reste du Di Rollo, et l'aterrissage se fait en douceur. En tout, il gère bien le genre space opera, ce qui apporte un touche personnelle à son univers.