Drift
Thierry Di Rollo2014

14.7

Le Drift est un titan. Un monument sans pareil, le condensé d’un million de volontés tendues vers un but non négociable : quitter une Terre à bout de souffle. Le Drift est une cathédrale, le temple des vanités humaines, l’iniquité usinée en matériaux composites. Le Drift est la porte ouverte aux étoiles, mais une porte que bien peu prendront. Car pour gigantesque que soit le Drift, les places à son bord sont limitées. Aux seuls Justes, aux puissants, aux privilégiés des cités-dômes. Le Drift est le dernier espoir pour l’humanité. Mais une humanité qui n’est plus celle de tout le monde, une humanité aux franges de l’immortalité, orientée, assistée, nano-contrôlée, au-delà de sa propre condition, résolue à abandonner son berceau sans retour possible, déterminée à embrasser l’espace…

2014 Editions Le Bélial'

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 13 mai 2014 | ISBN : 2843441269

• coldtroll Le 03 Mai 2016 à 23:34
    pas mal. j'ai préféré la première partie du roman, vraiment nihiliste, avec son atmosphère vraiment poisseuse. La suite est plus aseptisée, à l'image du drift. Le style est très maîtrisé.