Le Temps de Palanquine
Thierry Di Rollo2017

14.3

Délicité, ville monstre. XXIIe siècle.
Le monde est noir et rouge.
Noir de suie.
Rouge de Palanquine.
Palanquine, immense corps céleste qui se rue sur le système solaire et promet de tout balayer sur son passage, à commencer par la Terre. Palanquine, ou le rappel de la finitude des choses, constante réaffirmation de l’inanité de la condition humaine…
Il y a Lockerbie, génie exceptionnel à l’invention non moins exceptionnelle, qui promet d’ajouter à la catastrophe annoncée.
Il y a Eleanor et John, les derniers des rectifieurs. Leur amour infrangible.
Et cette question : l’amour peut-il à lui seul sauver un monde à l’agonie ?

2018 [E-book] Editions Le Bélial'

Française Langue française | 282 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2018 | ISBN : 9782843448409

2017 Editions Le Bélial'

• Jim Sam Le 31 Août 2017 à 12:30
    Un Di Rollo mineur.
  • Maks Le 05 Juillet 2018 à 00:52
    Ma première expérience avec Di Rollo, je pense que je me pencherais sur un autre titre mais celui ci ne sera vraiment pas inoubliable.
  • Lsky Le 11 Novembre 2021 à 07:56
    C’est un joli livre mais c’est surtout un livre très creusé. Comme beaucoup, il est question de retour dans le temps. Mais en peu de mots, de phrases, en dialogues incroyablement bien amenés, des concepts scientifiques nous sont distillés. Assez finement pour que le lecteur fasse un effort de compréhension et avec des notions plutôt complexe qui méritent lecture attentive.