Le solitaire
Vicomte d'Arlincourt2017

14.6

Helvétie, XVe siècle. Sur les rives du lac Morat, la douce orpheline Élodie, recueillie par son oncle Herstall, habite un vieux monastère. Tout comme les villageois de la vallée d’Underlach, Élodie est à la fois effrayée et fascinée par le Solitaire, un homme mystérieux qui hante les montagnes surplombant la vallée. Qui est-il ? Pourquoi se cache-t-il ? Quels affreux crimes cherche-t-il à expier en secourant les nécessiteux, furtif comme une ombre, toujours drapé dans son manteau noir ?

2017 Editions du Chat Noir (Gothicat)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 18 décembre 2017 | ISBN : 237568060X

2017 [E-book] Editions du Chat Noir (Gothicat)

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375680629

• FungiLumini Le 08 Février 2018 à 10:48
    Une réédition d’un roman romantique gothique du XIXème siècle qui nous propose une histoire mêlant amour, danger et destinée et prenant place dans des magnifiques paysages. Les hauts sentiments habitent les protagonistes qui se laissent guider par leur passion, portés par un langage grandiloquent et poétique à l’extrême. Une très belle découverte et une lecture qui sort de l’ordinaire !
  • Emma V Le 07 Décembre 2018 à 14:38
    Je ne sais que dire... J'ai trouvé ça très ennuyeux. C'est bien écrit, forcément, mais c'est aussi pompeux et mon intérêt pour cette lecture a très vite disparu. Je suis allée jusqu'au bout sans comprendre les pourquoi des comment. N'étant pas fan du style classique/poésie, mon avis est sans doute peu objectif.
  • Nelle_EB Le 22 Mars 2020 à 12:18
    L'auteur a un style très particulier qui nécessite de s'habituer mais une fois que ça a été fait, je n'arrivais plus à m'en détacher. J'ai aimé l'environnement montagnard, cet espèce de huis-clos à ciel ouvert à l'ambiance gothique, j'ai aimé les persos dans leur simplicité et leur sincérité, j'ai aimé la plume et son lyrisme, j'ai aimé ces naïves déclarations grandiloquentes... bref, j'ai aimé.