Le Sommet des Dieux, tome 2
Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura2004

Saga Le Sommet des Dieux Terminée

17.7

Quand les hommes font face à la nature, c'est d'abord eux qu'ils affrontent. Qui mieux que Jirô Taniguchi pourrait nous le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes. L'histoire du "Sommet des Dieux" est adaptée d'un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c'est chose faite et avec maestria! Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l'Himalaya.

Titre original : Kamigami no itadaki (2004)

2015 [E-book] Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 348 pages | Format : PDF | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : B00STM85D0

2010 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 16 septembre 2010 | ISBN : 9782505007692

2004 Editions Kana (Made In)

• audette Le 19 Mars 2013 à 21:03
    un tome 2 à la hauteur du tome 1, vivement la suite =)
  • Tachan Le 17 Août 2018 à 16:46
    Toujours aussi beau et prenant. A lire par tous les passionnés de montagnes, de grands espaces, mais aussi de grandes histoires humaines. On s'intéresse plus à Habu dans ce tome en revivant sa tragique ascension des Grandes Jorasses mais aussi une autre expéditions où le travail en équipe fut très dur pour lui. On découvre aussi un Hase, son rival, moins lisse. Vite, il me faut la suite.
  • Coper Le 06 Juillet 2019 à 22:34
    Superbe, un vrai chef d’oeuvre à savourer...
  • noemaus Le 30 Juillet 2019 à 21:52
    Pouah, c'est du lourd ce manga! Le scénario est vraiment de qualité, et les graphismes sont d'une grande intensité! Géniallissime !
  • Miyuki_ Le 31 Janvier 2020 à 14:48
    Avec son graphisme saisissant et son histoire bien ficelée, Le sommet des dieux a de quoi donner des frisons et surtout, le vertige !
  • Linettelalinotte Le 17 Mars 2021 à 17:00
    On rentre vraiment dans l'intrigue dans ce tome. L'amour pour la montagne, la densité psychologique qui se complexifie, le rythme et le mode de vie japonais qui transparaissent dans le récit... Je suis accro, il me faut le tome 3!
  • Adhara_ Le 27 Avril 2021 à 21:48
    Malheureusement, je n'arrive plus à m'intéresser à cette histoire longue, bien qu'intéressante...
  • Nelfe Le 24 Novembre 2022 à 15:41
    On continue l'exploration des sommets avec toujours autant d'intérêt. Ce tome ci nous fait entrer dans une intrigue qui sera développée ensuite. Prometteur !
  • Livresovore Le 16 Mars 2024 à 18:21
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. Le journal d'Habu Joji qu'on nous dévoile est un moment hors du temps : écrit aux instants décisifs d'une ascension qui aurait pu avoir une issue fatale, on ne peut que retenir son souffle au fil des pages. L'écriture brute mais immersive nous plonge dans une attente du dénouement presque fiévreux. Le mystère se dévoile petit à petit.