Le Soupir de l'immortel
Antoine Buéno2009

12.3

FAIBLE

An 570 après Ford (2478 après J.C.). Une humanité pacifiée, uniformisée, des hommes/femmes bisexués et immortels, le monde est devenu une utopie réalisée. Si ce n’est qu’une humanité immortelle implique un contrôle drastique des naissances, la procréation naturelle n’est plus qu’une scorie du passé. Les enfants, un privilège rare et précieux. Donc cher. Un thème de campagne parfait pour Karl Carnap : la famille régénérée, offrir à tous la joie d’élever un enfant. Bientôt il sera PDG de la fédération mondiale. Mais une cellule familiale plus chaotique qu’elle ne s’en donne l’air, un complot politique machiavélique, une histoire d’amour impossible vont mettre à mal ses projets…

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 659 pages | ISBN : 2266202820

2009 Editions Héloïse d'Ormesson

• Benben Le 02 Juillet 2014 à 08:50
    Passées les 100 premières pages qui sont un florilège d'atrocités sexuelles en tout genre, on tombe dans une phase de placements de marques connues noyée au milieu d'un monde qui lui est vraiment original et bien pensé. Mais la narration est longue, horriblement longue. L'ennui se pose en personnage principal même sur la fin où tout s'accélère.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:08
    L'immortalité se paie au prix fort. Ce roman nous entraîne dans un monde inquiétant et même scandaleux par moment.