Le Supernaturaliste
Eoin Colfer2004

15.6

Satellite City, la cité du troisième millénaire. Un rêve pensez-vous ? Non, un véritable cauchemar pour la plupart de ses habitants. Prenez Cosmo, 14 ans, qui n'a jamais rien connu d'autre qu'un orphelinat dont les pensionnaires sont utilisés comme cobayes. Mais il se passe des choses plus terrifiantes encore dans cette sombre mégapole. Des créatures invisibles rôdent, des parasites se nourrissant de l'énergie vitale des humains. De rares personnes possèdent cependant la faculté de les voir : les Supernaturalistes. Lorsqu'à la suite d'un terrible accident Cosmo hérite à son tour de ce pouvoir, il est loin de se douter que les puissants dirigeants de la ville s'intéressent de très près à ses nouveaux amis. Et qu'il n'est pas vraiment conseillé de contrarier leurs plans...

Titre original : The Supernaturalist (2004)

2004 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 2070500551

• cyberneonnature Le 03 Février 2011 à 16:11
    Un très très bon roman, à l'image d'Artemis Fowl
  • Sia Le 20 Avril 2012 à 11:18
    Un roman que j'ai lu il y a fort fort longtemps, trépidant, bien écrit et passionnant! Une excellente découverte!
  • lepapapoule Le 21 Août 2012 à 16:08
    Un gros boff, j'ai lu 52 pages, et pas moyen d'aimer ça, une autre fois peut-être
  • AnaChocolat Le 14 Juin 2013 à 10:22
    Je ne suis pourtant pas une adepte du genre mais d'après mes souvenirs, j'ai bien aimé ce livre !
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:18
    Un très bon livre, j'ai beaucoup aimé.
  • Owlygirl Le 06 Septembre 2016 à 14:54
    Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages, ce livre se dévore trop vite ! J'aurai aimé explorer encore un peu les quartiers de Satellite City... ;(
  • Llhyn Le 25 Octobre 2021 à 11:41
    Une histoire très sympathique, très dynamique et des personnages attachants. J'ai bien aimé les rebondissements dans l'histoire qui sortent un peu de l'ordinaire dans une histoire jeunesse et le côté sombre de l'univers également.