Artemis Fowl, tome 7 : Le Complexe d'Atlantis
Eoin Colfer2010

Saga Artemis Fowl Terminée

15.5

Pour célébrer dignement ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du peuple des fées : il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Trop gentil pour être vrai, se disent Foaly et Holly Short. Ce qui les inquiète davantage, c’est Artemis. Superstitieux et paranoïaque, leur ami serait-il atteint du complexe d’Atlantis? Et voilà qu’Artemis développe une toute nouvelle personnalité où l’on peine à reconnaître le jeune criminel et prodige; une vraie catastrophe au moment où des robots surgis de nulle part attaquent la cité d’Atlantis et menacent d’anéantir des milliers de vies. Bientôt rejoints par Butler, Juliet et Mulch, Artemis et ses amis partent affronter les neiges d’Islande, les eaux glaciales de l’Océan, des criminels en fuite et une pieuvre géante…Mais comment vaincre ses ennemis quand il faut déjà se battre contre soi-même ?

Titre original : Artemis Fowl and the Atlantis Complex (2010)

2020 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782075131759

2012 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 445 pages | ISBN : 2070637026

2012 [E-book] Editions Folio (Junior)

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

2010 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par - | 336 pages

• Yumiko Le 06 Avril 2011 à 08:05
    J'aime toujours autant cette saga avec son héros si peu conventionnel.
  • dliredoc Le 14 Avril 2011 à 21:00
    Aventure inhabituelle d'Artemis ; vraiment très bonne lecture.
  • Sphinxou Le 18 Avril 2011 à 15:02
    J'ai vraiment adoré; c'était différent des tomes précédents.
  • Sita Le 10 Mai 2011 à 19:12
    Toujours un grand plaisir de retrouver Artemis, surtout lorsque l'aventure tranche autant du reste de la saga et que le grand méchant n'est pas Opale..
  • Juliah Le 07 Septembre 2011 à 18:50
    pour ma part, un peu déçue... En dehors de l'humour que l'on retrouve avec plaisir, je n'ai pas accroché à l'intrigue... Un tome en-dessous des autres, à mon goût!
  • Luthien Le 07 Octobre 2011 à 09:53
    n tome qui m’a moins plu que les précédents, il est temps que cette série se termine. Artemis ne ressemble en rien à ce qu’il est habituellement et l’intrigue ne sert qu’à annoncer le prochain tome.
  • Sia Le 24 Avril 2012 à 13:20
    Un tome assez inhabituel, l'auteur prend des risques avec son héros et c'est bien agréable; dommage que le complexe ne soit pas résolu, cependant.
  • cyberneonnature Le 30 Août 2012 à 12:14
    Un tome que j’ai adoré, vraiment inhabituel, et encore plus drôle que les précédents (si c’est encore possible), et j’ai vraiment vraiment hâte de dévorer le tome 8 d’Artemis Fowl, The Last Gardian.
  • Jean Grenier Le 12 Février 2016 à 20:56
    Ce livre est génial, car malgré sa maladie, Artemis réussit quand même !
  • Maiwen Le 12 Février 2018 à 18:54
    J’ai adoré l’intrigue, pas trop compliquée à suivre, et le personnage d’Orion, à mourir de rire. Franchement, un très bon tome.
  • Maiwen Le 12 Février 2018 à 20:27
  • Lumina33 Le 26 Avril 2019 à 13:45
    J’ai trouvé ce tome très inférieur aux autres… L’écriture ne me semblait pas claire. Beaucoup de situations indépendantes sont présentées et j’étais un peu perdue : le lien a tardé à venir. La situation dramatique de fin aurait pu être plus développée, elle s’est résolue trop rapidement et de façon peu crédible. Heureusement qu’il y avait toujours l’humour caractéristique de la série !
  • DoReMiLiseuse Le 04 Mai 2023 à 14:00
    Moins emballée par ce tome que par les précédents, cela reste néanmoins une belle aventure vécue aux côtés de tous nos héros ! Il m'a manqué du génie Artemis et d'interactions. L'intrigue manquait de punch et il s'écartait trop des précédents. Encore 1 tome et ce sera la fin, je n'ai pas hâte de dire au revoir aux personnages :)
  • DelSL Le 08 Mai 2023 à 17:09
    Un tome qui allie aventure et rebondissements, mais fait aussi la part belle aux émotions des personnages (y compris chez le "méchant" de l'histoire !). 17/20