Le Guide Galactique / H2G2, tome 6 : Encore une chose...
Eoin Colfer2010

13.2

"Les Vogons m'ont créé afin que je puisse, par cajolerie, vous ramener sur Terre avant que les Grébulons ne la détruisent... Dans cinq minutes virtuelles, cette salle disparaîtra et vous vous retrouverez sur Terre, face aux rayons tueurs de planètes des Grébulons."

Voilà ce qu'annonce le Guide du voyageur galactique, version II, à Arthur Dent, Ford Prefect, Aléa Dent et sa mère Trillian qui, chacun de leur côté, viennent de passer cent ans dans une réalité virtuelle.

Mais pas de panique, ne faisons pas un plat de cette catastrophe planétaire : il s'en produit constamment.

Écrit à partir de notes que Douglas Adams n'a évidemment jamais laissées, du moins pas dans notre univers, Encore une chose fait rebondir les aventures d'Arthur Dent et de Ford Prefect dans une direction totalement inattendue.

Titre original : And Another Thing... (2010)

2012 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | 414 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2012

2011 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 414 pages

2010 Editions Denoël (Lunes d'encre)

On en parle aussi sur le forum

• Sita Le 18 Mars 2010 à 18:00
    Il manque l'étincelle de Douglas Adams qui fait tout le charme de la série...
  • Euphemia Le 08 Janvier 2017 à 21:38
    Autant j'ai trouvé que ca partait dans tous les sens dans les tomes 3 et 4, autant là je trouve qu'on retombe un peu sur les bases du premier tome et ca m'a bien plu
  • Thrr-Gilag Le 27 Février 2017 à 15:06
    Clairement en retrait des autres tomes de la série. Je n'y ai pas retrouver la superbe et l'humour de Douglas Adams - ou alors en mode resucée. Sur-vendu, je m'attendais à beaucoup mieux et j'ai été plus que déçu de ce fait.
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 18:12
    L'effort est louable. Ça aurait pu être bâclé, mais il y a tout de même un écriture pas mauvaise et un style qu'on pourrait - presque - approprier à notre auteur disparu préféré. C'est donc pas génialissime mais ça passe. En grande partie grâce à notre fibre nostalgique.
  • Ibrahim54500 Le 28 Juillet 2022 à 09:02
    Froudé ! Étant fan du MCU, la bâton plié m'a bien fait rire ! Content d avoir pu lire cette saga mais ce tome ce traine un peu en longueur selon moi :(