Le tour du monde en 80 jours, Voyage au centre de la Terre
Jules Verne2020

16.1

Le premier texte relate le tour du monde entrepris, en 1872, par le riche gentleman Phileas Fogg et son dévoué valet de chambre, Passepartout. Dans le second, le jeune Axel et son oncle Lidenbrock, un savant minéralogiste, s'engagent dans une expédition qui doit les mener au centre de la Terre, au coeur d'un monde perdu.

2020 Editions Panini (Books)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782809493580

• La Bibliothèque de Morna Le 03 Février 2022 à 17:31
    Le Tour du monde : Excellent ! Beaucoup d'humour et des personnages loufoques. C'est pas toujours très fin, mais rafraichissant. Ne vous attendez pas à être dépaysé. Le voyage se fait dans l'urgence et on voit peu les paysages et les peuples visités. Ce qui nous met au même niveau que les personnages. On ressent comme eux cette course contre la montre et jusqu'au bout elle nous tient en haleine.
  • La Bibliothèque de Morna Le 03 Février 2022 à 17:34
    Voyage au centre de la Terre : Un bon récit d'aventure scientifique, mais qui souffre de passer après le Tour du Monde bien plus haut en couleur. Un point à relever : j'ai apprécié les descriptions scientifiques qui restent compréhensibles et pas trop longues. Contrairement à 20 000 lieues sous les mers où elles prenaient la place du récit.
  • La Bibliothèque de Morna Le 03 Février 2022 à 17:36
    Un peu trop de facilités scénaristiques qu sapent la crédibilité de l'histoire. Il y en a aussi dans le Tour du monde en 80 jours, mais la force de la volonté de Fogg semble tout vaincre et justifie ainsi certains hasards chanceux. Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour Voyage au centre la Terre où les ficelles sont trop grosses.