Le train des orphelins, tome 3 : Lisa
Philippe Charlot et Xavier Fourquemin2013

Saga Le train des orphelins Terminée

16.5

L’histoire du Train des orphelins continue ! 1990. Jim habite désormais une ferme au coeur du Kansas avec sa femme. Mais ce nouveau bonheur n’apaise pas pour autant les blessures du passé, et ses interrogations sur son frère Joey ne cessent de le hanter : qu’est-il devenu ? Où est-il ? Est-il toujours en vie ? De son côté, Joey, qui a été adopté par un couple de Mexicains et vit toujours dans la petite ville de Cowpoke Canyon, se pose les mêmes questions. Un nouveau cycle tout aussi rythmé et touchant que le précédent pour parler de la fraternité après plus de sept décennies de séparation.

2013 Editions Bamboo (Grand angle)

• MarionJB Le 26 Avril 2014 à 21:51
    Une superbe série, aux dessins très agréables et aux personnages attachants. J'adore le principe du changement de point de vue à chaque tome et j'ai hâte d'avoir la suite.
  • Itenarasa Le 22 Mars 2015 à 09:34
    J'apprécie toujours autant cette série. On avance dans l'histoire, on remonte le fil du passé de chacun. Allez c'est parti pour la suite!
  • Angiblean Le 30 Juin 2015 à 17:01
    J'adore cette série mais ce tome là est celui que je préfère par rapport aux deux premièrs tomes. Toute de suite on a envie de savoir ce qu'il advient de Lisa et Joey ! et cette façon de lier le passé et le présent est très sympathique à lire. De plus il y a toujours de belles illustrations. Je recommande vivement cette série !
  • angelakoala Le 10 Décembre 2018 à 16:23
    Cette série prend plus d'épaisseur avec ce tome, j'espère que ça va continuer sur la lancée
  • belette2911 Le 06 Septembre 2020 à 19:31
    Jusqu’à présent, cette série me comble en tout. Le scénario peut parfois être un peu rocambolesque, surtout dans le périple qu’effectueront Lisa & Joey, mais il permet aussi à l’auteur de présenter d’autres visage de l’Amérique, notamment avec les vagabonds du rail.