Miss Endicott, tome 2
Jean-Christophe Derrien et Xavier Fourquemin2007

Saga Miss Endicott Terminée

16.2

Prudence Endicott est officiellement une gouvernante tout ce qu’il y a de plus respectable. En réalité, elle est la Conciliatrice de Londres. Sa mission : résoudre les problèmes des gens. Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand il faut affronter le peuple des Oubliés qui règne sur les dessous de la ville… Une ambiance très victorienne pour une histoire pleine de fantaisie, truffée de gnomes, de mutants des sous-sols et autres créatures qui mènent la vie dure aux habitants de la surface !

2007 Editions Le Lombard (Signé)

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 7 octobre 2007 | ISBN : 9782803623280

• Reveusedusud Le 17 Janvier 2017 à 14:09
    Une atmosphère envoutante dans une Angleterre victorienne, sublimée par les dessins et les couleurs de Xavier Fourquemin. Un scénario assez simple mais passionnant et très prenant mettant en scène des personnages bien campés avec souvent une petite touche d’humour en plus.
  • L_ourse_bibliophile Le 30 Juin 2017 à 07:50
    Ce tome 2 m’a légèrement déçue ; je l’ai trouvé trop orienté vers l’action qui prend toute la place. Plus d’humour, moins de réflexion, on tombe dans le récit d’action pur et dur. De plus, j’ai été fortement agacée par la mère de Prudence Endicott qui s’impose dans l’histoire presque jusqu’à en devenir le personnage central. M’étant attachée à la fille, son éviction par sa mère m'a frustrée.
  • Aere Le 06 Septembre 2017 à 09:55
    Un second tome qui conclue ce diptyque de manière brutale. L’histoire se déroule sans accroc et l’action est très présente. Cependant, je ne suis pas convaincue par la résolution de l’histoire et surtout la scène finale. Une histoire sympathique mais sans plus.