Le Royal fondement
Philippe Charlot2023

15.8

La face cachée du roi Soleil. Nous sommes à l'aube du siècle des lumières, à Versailles, dans l'envers du décor, dans les couloirs dérobés et les antichambres glauques.Nous sommes sous la perruque poudrée de Louis XIV et nous sommes près de son Royal Fondement.Nous sommes en 1686. Le Roi souffre... et pas de n'importe où. L'opération, délicate, inédite, ne fait plus de doute. Une occasion rare d'approcher le Soleil, par sa face cachée. Hurlant à la Lune, les princes d'Europe montrent déjà les dents, prêts à déchiqueter le Royaume de France.Geoffroy, lui, voit grand, très grand : BARBIER ! En voilà un métier qui plait aux dames. Elles ne se bousculent pas dans l'échoppe de son père boucher mais peu importe, car si tu ne viens pas à Geoffroy, Geoffroy ira à toi, dans ton alcôve... Et pour peu que l'aventure lui sourît, il sera aux premières loges pour l'institution de la République, un siècle avant l'heure.

2023 Editions Grand Angle (roman)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782818977910