Le cimetière des innocents, tome 2 : Le bras de saint Anthelme
Philippe Charlot2018

15.6

Dans le Cimetière des Innocents, Oriane, l’emmurée vivante que l’on prend pour une sainte, découvre le pouvoir extraordinaire de la pierre que lui a léguée son père. Lorsqu’elle et elle seule la met en contact avec les restes d'un disparu, elle parvient à le faire revenir d’entre les morts. Une aubaine pour le curé qui ourdit un plan machiavélique : convaincre Oriane et proposer à la Saint-Ligue catholique une procession au cours de laquelle se produirait l’apparition miraculeuse de Saint-Louis. De quoi acquérir une notoriété dans toute la chrétienté !

2018 Editions Bamboo

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 9782818949924

• Dame De Pique Le 01 Mai 2019 à 12:40
    Une suite dans la continuité du 1er. Sympa mais pas fou non plus. L'histoire est convenue, tout va trop vite, les personnages manquent d'épaisseur, l'humour est trop facile. L'apparition du surnaturel bien qu'attendue rajoute un intérêt à l'histoire. Par contre, j'espère que ça ne va pas tourner à la pseudo comédie parce que l'humour est mal amené et trop en décalage avec le fond du scénario.