Ellis Island, tome 1 : Bienvenue en Amérique !
Philippe Charlot et Miras2020

15.7

Ellis Island est la porte d’entrée pour le rêve américain. Tonio y débarque en 1907, plein d’illusions. C'est en portant assistance à Guiseppe, un compagnon de voyage, qu'il est refoulé à cause de son handicap. Tonio se retrouve à la merci de Vitto, un avocat mafieux lui faisant miroiter un dossier d’appel qui pourrait autoriser son entrée sur le continent. Pour paiement, il servirait de rabatteur auprès des arrivants, proies faciles et désemparées. Le jeune homme, tenu par les attentes pleines d’espoirs des gens de son village et l’amour qu’il porte à Nadia, se résigne à accepter l’offre, malgré les réticences de Guiseppe…

2020 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782818967843

• argali Le 31 Janvier 2021 à 16:26
    Ce premier tome n’est pas sans rappeler la situation actuelle des migrants, leur conditions d’accueil et les camps dans lesquels ils sont parfois parqués. Le titre « Bienvenue en Amérique » n’en est que plus cynique.
  • petitesourisbook Le 17 Mai 2021 à 23:18
    Je n’ai pas accroché aux textes
  • Book_rockeuse Le 11 Juin 2021 à 21:27
    J'ai vraiment été attirée par la couverture de cette BD, Ellis Island et son histoire fascinante ! C'est d'ailleurs, un gros plus, d'avoir un cahier explicatif et illustré, de quelques pages, à la fin du livre. On retrouve bien le fossé entre les riches et les pauvres, jusque dans les couleurs utilisées pour les dessins.