Le Trône des sept îles, tome 2 : L'héritage des sept îles
Adalyn Grace2021

15.3

Par le sang et le sacrifice, Amora a vaincu une rébellion et a pris la place qui lui revient en tant que reine de Visidia. Alors que les îles du royaume sont dans la tourmente et que ses sujets remettent en question son autorité, la Haute Animancière ne peut permettre à quiconque de voir ses faiblesses. Personne ne doit connaître la malédiction de sa lignée et ne doit savoir qu'elle a perdu sa magie. Et nul ne doit découvrir la vérité sur le garçon qui détient la moitié manquante de son âme.
Pour se sauver elle-même et sauver son royaume, Amora se lance dans la quête désespérée d'un artefact mythique qui pourrait tout réparer. Mais le prix à payer sera terrible. Alors qu'elle essaie de composer avec son devoir de loyauté envers son peuple, son équipage et les désirs de son cœur, la jeune reine va bientôt découvrir que gouverner pourrait la détruire...

Titre original : All The Stars And Teeth, book 2: All The Tides Of Fate (2021)

2022 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 381 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782378761400

2022 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 381 pages | Format : AZW | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782378761400

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 381 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782378761394

2021 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | ISBN : 9781250817709

• Miss Audrey Le 10 Novembre 2022 à 11:41
    J'ai aimé voyager avec Amora sur les autres îles et découvrir un peu plus l'archipel et ses habitants. Elle est toujours aussi tête à claques mais elle évolue petit à petit. La duologie est sympa mais beaucoup de choses ne sont pas assez exploitées (comme les types de magie et la pierre associée). Avec quelques tomes de plus pour bien développer l'univers cette saga aurait eu plus de potentiel !
  • LaurenaLJ Le 21 Décembre 2022 à 23:20
    Même si j'ai passé un très bon moment dans cette nouvelle aventure avec ses personnages auxquelles je m'étais attachée dans le tome précédent, je dois reconnaître que, bien que très court, ce roman traîne un peu en longueur... L'auteure aurait sûrement gagné à condenser son intrigue en un tome unique! J'ai néanmoins passé un très bon moment, même si j'aurai aimé en savoir plus sur l'univers.
  • Aurélie.qui.lit Le 06 Janvier 2023 à 07:02
    Très déçue par ce tome. Je rejoins les commentaires précédents : l'intrigue est clairement bâclée et c'est bien dommage car cet univers avait vraiment du potentiel. De plus, l'utilisation au début du roman de l'écriture dite "inclusive" est inutile et perturbante et ne sert visiblement qu'à surfer sur l'idéologie du moment. Quel dommage !
  • des_livres_plein_les_yeux Le 30 Janvier 2023 à 22:04
    Impossible pour moi de donner une note à ce livre. J'ai adoré et détesté en même temps. Le plus beau c'est l'amitié, les aventures qu'ils vivent ensemble et la découverte des îles avec leur magie. Le moins bon c'est l'égoïsme de l'héroïne, sa capacité à s'apitoyer sur son sort puis juste après décider de la mort de quelqu'un. Et puis cette fin... non mais pourquoi tant de souffrance ?!
  • QuinnLuna Le 17 Février 2023 à 16:19
    Un peu moins emballé que par le T1 mais ça reste une lecture a la fois agréable et totalement addictive. La fin est parfaite et l'équipage de la Grande Cale vraiment touchant. Ça aurait juste mérité d'être un peu plus approfondi.
  • Islael Le 21 Avril 2023 à 14:43
    Un peu moins bon que le premier mais c'est pour moi à cause de Amora. Elle me donne envie de lui coller des claques très régulièrement ! Elle est d'un égoïsme pas possible et malheureusement cela entraine une fin que je trouve très triste. Sans ça, je suis amoureuse des iles et du voyage à travers ce royaume, c'est très dépaysant.
  • lire-une-passion29 Le 23 Mai 2023 à 21:52
    Pff, je finis ce tome 2 en larmes. Je ne pensais pas en verser, et pourtant. J'ai beaucoup aimé ce tome, un peu moins que le premier, néanmoins, j'ai adoré l'évolution du groupe, l'intrigue (même si parfois, j'ai trouvé que c'était long). Amora prend des décisions qui changeront le cours du temps, mais j'ai aimé avoir toutes ces introspections. Bref, j'ai passé un très bon moment.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 18:10
    Une déception je pense que j'aurais du rester avec ma lecture du premier tome car celui là était vraiment inutile et en trop dommage.
  • ingridlalectrice Le 14 Juillet 2023 à 08:21
    La fin d'une duologie. rappel dans le tome 1 Amora, fille unique du roi du royaume Visidia, va devoir prouver à son peuple qu'elle est capable d'hériter du trône grâce à une démonstration de sa magie. Tout ne se passe pas, comme prévu. J'avais bien aimé le tome 1 et j'espérais que se tome 2 serai sur la même lignée. Malheureusement, se tome ma profondément énerve. Le personnage principal passe
  • Dino-books Le 18 Juillet 2023 à 18:55
    J'ai à nouveau passé un excellent moment aux côtés d'Amora. J'ai adoré suivre ses aventures ainsi que sa quête entourée de Bastian, personnage qui m'a énormément plu dans ce tome 2. C'est vraiment un univers que je suis ravie d'avoir découvert, qui est riche et assez addictif. J'ai vraiment passé un très bon moment.
  • Miss Malice Le 13 Août 2023 à 11:47
    À l'instar du 1er tome, je n'ai pas accroché pour le suivant. Même si l'écriture est fluide, je la trouve insipide. Les descriptions sont nombreuses, mais surtout redondantes (la couleur des cheveux, des yeux et les vêtements...). Quant à l'intrigue, elle me semble bâclée. Les évènements s'enchaînent. La romance est ennuyeuse. Amora ne marque aucune évolution et elle est particulièrement agaçante
  • book of Aspasie Le 16 Août 2023 à 23:39
    L'histoire aurait pu être génial mais le caractère égoïste au possible du personnage principal m'a complètement sortie de ma lecture.
  • Le Royaume De Papier Le 31 Août 2023 à 18:26
    J'ai passé un super moment sur les différentes îles de Visidia avec l'équipage de la Grande Cale. J'aime beaucoup cette conclusion et l'évolution des personnages, notamment Amora qui est poussée par un objectif très égoïste sur l'intrigue de ce tome mais qui finit par prendre des décisions sages et réfléchies pour assurer l'avenir de son peuple. Une très belle histoire d'amitié.
  • Amé-lit D'Arroult Le 01 Février 2024 à 23:45
    Un peu dubitative quant à ma lecture. Globalement cela se lit facilement et j'ai versé ma petite larme à la fin. Mais dans les faits il ne se passe pas grand chose. Le roman bien que court traine en longueur. Le personnage principal est insupportable 90% de la lecture. A part la fin je n'ai pas ressenti énormément d'émotion. C'est plutôt insipide. Le dénouement tombe comme un cheveu sur la soupe.
  • Steph Lejournaldunefan Le 19 Février 2024 à 09:34
    Ce second tome a été une petite déception. Le premier nous avait permis de découvrir une princesse déboussolée, orgueilleuse et hautaine, mais qui évoluait énormément. [...]
  • Cjeka Le 24 Mars 2024 à 14:09
    Même si il était en dessous du 1, j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages et leurs relations !