Le Trône maudit
José Luis Corral et Antonio Piñero2019

15.5

Une intrigue aux multiples rebondissements, avec Jésus et Ponce Pilate en son cœur, qui
va entraîner un bouleversement fondamental dans l'histoire du monde.
An 4 avant Jésus-Christ. Le cruel tyran Hérode le Grand meurt et le trône d'Israël est vacant. Deux de ses fils se le disputent amèrement, mais une troisième personne aux intrigues obscures et aux projets mystérieux intervient. La lutte pour le pouvoir déclenche dans la cour d'Israël une terrible période de passion, de perfidie, de violence et de trahison pour s'attirer la faveur de l'empereur Auguste, qui a toujours le dernier mot.

Au milieu de ce tourbillon apparaît Jésus de Nazareth. Avec ses sermons sur le royaume de Dieu, dans lesquels il remet en question les desseins de l'empereur romain et de la caste sacerdotale juive, le prédicateur révolutionne le peuple d'Israël. Dès lors, les Romains et les prêtres juifs cherchent à se débarrasser de ce rebelle.

Un scénario passionnant où la réalité dépasse sans cesse la fiction. Un roman historique d'une grande intensité où l'on assiste à des moments mythiques comme la célèbre danse de Salomé qui a coûté la tête à Jean-Baptiste, l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem ou la proclamation
de l'empereur Caligula.

Titre original : El Trono maldito (2014)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 688 pages | ISBN : 9782266309813

2019 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Anne-Carole Grillot | 572 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782357204218

• Cyan Le 05 Mars 2019 à 10:36
    Une lecture instructive, qui demande de la concentration. On se passerait des scènes de sexe, par contre.
  • jesyan Le 05 Juillet 2019 à 18:57
    Ce livre est une pépite. Les amateurs d'antiquités pourront y plonger avec délectation, ce qui fût mon cas. Pour ceux qui n'ont aucune connaissance du sujet, pas de panique c'est très abordable et même s'il faut une certaine concentration pour le lire, ce livre est très instructif et vous passerez un excellent moment.