Le Tulipier de Marie-Antoinette
Michel Giard2021

14.0

Jean-Louis Levallois, narrateur et personnage central, relate son enfance et ce père disparu au cours de la Seconde Guerre mondiale, dont l'absence pèse si lourd dans sa vie.

Se remettant d'une crise cardiaque et vivant dans une grande solitude, il se lance à la recherche de ses racines paternelles, tandis qu'il se promène régulièrement dans les jardins de Trianon, parmi les arbres centenaires intimement liés aux dernières années de la vie de Marie-Antoinette.

2021 [E-book] Editions de Borée

Française Langue française | 271 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : B09684F9H3

2021 Editions de Borée

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 2812932686

• cycy41 Le 24 Février 2024 à 21:57
    Je n'ai pas tellement accroché à cette histoire en deux temps : la recherche du paternelle de Jean Louis Levallois et l'époque de Marie Antoinette, disons que je n'ai pas forcément compris la liaison. Même si je sens venir une pointe d'émotion, et beaucoup de tristesse liée à la guerre. Cependant, j'apprécie toujours en apprendre sur l'époque Louis XIV et sur la période de guerre.