Le tyran de Syracuse
Valerio Manfredi2005

12.0

FAIBLE

Voici l'histoire d'un homme de la plus humble origine qui, au Ve siècle avant J.-C., quand la Sicile était grecque, devint le seigneur de cette île et d'une grande partie de l'Italie, gagna d'innombrables batailles, repoussa l'invincible Hannibal, imagina des machines de guerre inouïes et fit de Syracuse la cité la plus puissante de la Méditerranée. Un homme politique, un stratège et un souverain absolu qui distribua les terres aux pauvres. Un artiste, un poète et un dramaturge, qui sut attirer Platon et les plus grands esprits de son temps. Un monarque passionné qui épousa deux femmes le même jour et mourut en prononçant le nom de son premier amour. Son nom ? Denys l'Ancien, dit le tyran de Syracuse. Monstre ou génie, sa vie est un roman...

Titre original : Il tiranno (2003)

2006 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Claire Bonnefous | 524 pages | ISBN : 2266159747

2005 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Claire Bonnefous | 356 pages | ISBN : 2259199488