L'empire des dragons
Valerio Manfredi2006

14.8

Le légendaire Marcus Metellus Aquila, chef de la garde personnelle de Valérien, empereur des Romains, est tombé dans un piège. Capturé, humilié, il réussit à s'évader et vient en aide à un mystérieux prince chinois dont le pouvoir a été usurpé par son ennemi mortel, l'eunuque Wei, et ses terribles guerriers, 'les Renards volants'. Commence alors une expédition riche en péripéties qui mènera Marcus Metellus Aquila et sa légion au coeur de la Chine, à la découverte d'une civilisation cruelle et raffinée.

Titre original : Impero dei Draghi (2005)

2006 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Claire Bonnefous | 353 pages | ISBN : 2259202934

2005 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Claire Bonnefous | 469 pages | ISBN : 9782266167529

• Pikkendorff Le 09 Janvier 2011 à 12:32
    Un roman interculturel qui en fera plus pour faire croître le respect des cultures que bien des militantismes souvent aveugles.
  • Khione Le 28 Novembre 2021 à 19:32
    Alors alors...que dire de ma lecture ? En soit, la trame est réfléchie et la découverte de deux empires opposés géographiquement a de quoi intéresser. Cependant, quelques détails m'ont chiffonnée, et en particulier le fait que l'auteur balaye chaque scène d'un regard sans jamais vraiment s'y attarder, ce qui donne la désagréable impression de ne faire que survoler l'histoire au lieu de la vivre.